Recensement, Québec (photo de CNC)

Recensement, Québec (photo de CNC)

Communiqués

  • Un projet de restauration unique pour les tortues menacées à Saint-Georges-de-Clarenceville
    29 août 2018

    C’est avec fierté que CNC et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) célèbrent l’achèvement d’importants travaux de restauration réalisés en Montérégie, en collaboration avec la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. Ceux-ci ont permis d’améliorer l’habitat d’espèces en situation précaire et d’implanter un site de démonstration et de recherche portant sur les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.
    Pour en savoir plus »

  • 27 km carrés d’aires protégées supplémentaires dans la tourbière du Lac-à-la-Tortue, en Mauricie
    22 août 2018

    C’est avec fierté que l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection d’un territoire de 2 748 hectares (27 km2) dans la tourbière de Lac-à-la-Tortue, la plus grande tourbière de la vallée du Saint-Laurent. Ce site chevauche les municipalités de Shawinigan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Narcisse, et Saint-Maurice en Mauricie.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature canada protège 92 hectares additionnels sur l’île aux Grues
    14 août 2018

    C’est avec fierté que l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de 92 hectares additionnels dans le haut-marais à l’île aux Grues. Au total, sur l’île, ce sont plus de 170 hectares qui sont maintenant protégés par CNC, incluant la réserve naturelle Jean-Paul-Riopelle à la pointe aux Pins.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada restaure et fait connaître le marécage de Grondines et de Sainte-Anne-de-la-Pérade
    13 août 2018

    Les rives de Grondines et de Sainte-Anne-de-la-Pérade comprennent l’un des derniers marécages arborés de grande étendue en bordure du fleuve Saint-Laurent. Grâce à l’appui de 47 000 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement et du soutien de nombreux autres partenaires, Conservation de la nature Canada (CNC) a réalisé un projet d’envergure visant à protéger, à restaurer et à faire connaître ce milieu naturel exceptionnel.
    Pour en savoir plus »

  • À la découverte de la pointe Verte, en Gaspésie
    17 juillet 2018

    Les amoureux de la nature et les amateurs de plein air ont un nouveau sentier à explorer. Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé une nouvelle Destination Nature ouverte aux personnes de tous âges à utiliser et à apprécier. C'est l'un des dix nouveaux sites au pays.
    Pour en savoir plus »

  • Venez découvrir quatre îles du fleuve Saint-Laurent désormais accessibles au public
    05 juillet 2018

    C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) inaugure des infrastructures de plaisance sur quatre de ses îles protégées du fleuve Saint-Laurent.
    Pour en savoir plus »

  • Carapace.ca - Signalez les tortues que vous croisez
    29 mai 2018

    À l’aube de la saison de ponte des tortues, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature du Canada (CNC) promeut pour une deuxième saison carapace.ca, un site servant à signaler une tortue. CNC souhaite ainsi sensibiliser la population québécoise au sort de ces reptiles, qui se déplacent près des routes et des sentiers… à leurs risques et périls.
    Pour en savoir plus »

  • Connectivité et changements climatiques - Le Fonds vert à la rescousse des corridors écologiques
    18 mai 2018

    L’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) salue la contribution de près d’un million de dollars du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à son projet « Corridors écologiques : une stratégie d’adaptation aux changements climatiques ».
    Pour en savoir plus »

  • Protection des tortues - La campagne Carapace.ca de retour en Mauricie
    08 mai 2018

    À l’aube de la saison de ponte des tortues, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature du Canada (CNC) amorce la deuxième édition de Carapace.ca, une campagne visant à sensibiliser la population québécoise au sort des tortues, qui se déplacent près des routes et des sentiers… à leurs risques et périls.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada et Conservation Manitou font l’acquisition d’une propriété de la Fondation écologique Barbara Richardson
    01 mai 2018

    Un grand ensemble de terres conservées dans les Laurentides est sur le point d’être élargi grâce aux efforts de deux groupes de conservation. En effet, Conservation de la nature Canada (CNC) et Conservation Manitou ont annoncé leur acquisition conjointe d’une propriété de la Fondation écologique Barbara Richardson, à Saint-Faustin‒Lac-Carré.
    Pour en savoir plus »

  • Une importante barre de sable protégée par CNC en Gaspésie
    13 mars 2018

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection d’une zone cruciale de la Gaspésie. L’organisme a acquis 37 hectares, incluant 2 km de rives, dans le barachois de Malbaie.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège un habitat important pour des poissons en péril sur la rivière Richelieu
    19 février 2018

    Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé l’acquisition d’une propriété sur la rivière Richelieu à Saint-Roch-de-Richelieu, à une vingtaine de kilomètres de Sorel-Tracy. La protection de ce site de près de 20 hectares permet de conserver un chenal riche en herbiers aquatiques, à très haute valeur écologique pour la sauvagine et des espèces de poissons en péril.
    Pour en savoir plus »

  • Journée mondiale des zones humides : Un milieu humide additionnel sauvegardé dans la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre
    02 février 2018

    Conservation de la nature Canada annonce la protection d'une zone humide fragile au Québec qui abrite de nombreuses populations d'oiseaux. À l'occasion de la Journée mondiale des zones humides, l’organisme agrandit une importante aire de conservation en plein centre de l'île de Grâce.
    Pour en savoir plus »

  • Nouveau président au conseil régional de Conservation de la nature Canada – région du Québec
    06 décembre 2017

    Conservation de la nature Canada – région du Québec a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Paul Archer à titre de président de son conseil régional. Monsieur Archer mettra à profit sa vaste expérience d’analyste financier agréé et ses solides compétences au sein des services bancaires de grandes entreprises du Québec.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada accueille favorablement la décision du gouvernement du Québec et d’Hydro-Québec
    22 novembre 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) accueille favorablement la nouvelle concernant l’enfouissement d’une partie de la ligne d’interconnexion Québec-New Hampshire à la hauteur du mont Hereford. Le passage de la ligne souterraine proposée par Hydro-Québec serait sous des chemins municipaux et privés limitant ainsi l’impact sur le paysage et le milieu naturel de la forêt communautaire Hereford.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège un habitat important pour la polémoine de Van Brunt
    08 novembre 2017

    Conservation de la nature Canada annonce la protection d’une propriété additionnelle en Estrie. D’une superficie de près de 31 hectares (76 acres), elle est située à Ham-Sud, à environ 50 km au nord-est de Sherbrooke, dans la région des Montagnes frontalières. La protection de cette propriété est essentielle à la survie des populations de polémoine de Van Brunt au Canada, une espèce floristique en situation précaire.
    Pour en savoir plus »

  • Jean Laporte se joint à la direction de Conservation de la nature Canada au Québec
    25 octobre 2017

    Conservation de la nature Canada, chef de file en matière de protection des milieux naturels en terres privées, a le plaisir d'annoncer que Jean Laporte s'est joint à l’organisme à l’automne 2017, en tant que vice-président régional.
    Pour en savoir plus »

  • La valeur économique des espaces verts et de la nature abordée lors d’une conférence à Montréal
    23 octobre 2017

    Une conférence se tiendra lundi à Montréal pour discuter de la valeur des espaces verts et de la nature à l’échelle locale, et de la manière dont leur protection peut aider nos collectivités à s’adapter aux changements climatiques.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada et Corridor appalachien s’unissent pour protéger plus de 60 hectares dans le massif de Glen Foster
    20 octobre 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) et Corridor appalachien sont fiers d’annoncer la protection de plus de 60 hectares additionnels dans les montagnes Vertes, l’une des dernières régions du Québec méridional où subsistent encore de grandes étendues sauvages relativement intactes.
    Pour en savoir plus »

  • Un investissement pour l’habitat de tortues menacées à Saint-Georges-de-Clarenceville
    05 octobre 2017

    Le projet mené par Conservation de la nature Canada (CNC) bénéficie d’un soutien de 50 000 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. D’une valeur totale de plus de 180 000 $, il prévoit l’amélioration de l’habitat de plusieurs espèces de tortues par l’aménagement de l’étang Reynolds, situé sur une propriété du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) à Saint-Georges-de-Clarenceville.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 20 of 33  12Next

Pleins feux sur nos sympathisants

Destinations Nature - Explorez nos propriétés