Recensement, Québec (photo de CNC)

Recensement, Québec (photo de CNC)

Communiqués

  • Conservation de la nature Canada protège un habitat important pour la polémoine de Van Brunt
    08 novembre 2017

    Conservation de la nature Canada annonce la protection d’une propriété additionnelle en Estrie. D’une superficie de près de 31 hectares (76 acres), elle est située à Ham-Sud, à environ 50 km au nord-est de Sherbrooke, dans la région des Montagnes frontalières. La protection de cette propriété est essentielle à la survie des populations de polémoine de Van Brunt au Canada, une espèce floristique en situation précaire.
    Pour en savoir plus »

  • Jean Laporte se joint à la direction de Conservation de la nature Canada au Québec
    25 octobre 2017

    Conservation de la nature Canada, chef de file en matière de protection des milieux naturels en terres privées, a le plaisir d'annoncer que Jean Laporte s'est joint à l’organisme à l’automne 2017, en tant que vice-président régional.
    Pour en savoir plus »

  • La valeur économique des espaces verts et de la nature abordée lors d’une conférence à Montréal
    23 octobre 2017

    Une conférence se tiendra lundi à Montréal pour discuter de la valeur des espaces verts et de la nature à l’échelle locale, et de la manière dont leur protection peut aider nos collectivités à s’adapter aux changements climatiques.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada et Corridor appalachien s’unissent pour protéger plus de 60 hectares dans le massif de Glen Foster
    20 octobre 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) et Corridor appalachien sont fiers d’annoncer la protection de plus de 60 hectares additionnels dans les montagnes Vertes, l’une des dernières régions du Québec méridional où subsistent encore de grandes étendues sauvages relativement intactes.
    Pour en savoir plus »

  • Un investissement pour l’habitat de tortues menacées à Saint-Georges-de-Clarenceville
    05 octobre 2017

    Le projet mené par Conservation de la nature Canada (CNC) bénéficie d’un soutien de 50 000 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. D’une valeur totale de plus de 180 000 $, il prévoit l’amélioration de l’habitat de plusieurs espèces de tortues par l’aménagement de l’étang Reynolds, situé sur une propriété du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) à Saint-Georges-de-Clarenceville.
    Pour en savoir plus »

  • Un site de conservation à l’île aux Grues pourra être vu dans le monde entier avec Google Maps
    12 septembre 2017

    Une fois de plus, Conservation de la nature Canada (CNC) collabore avec Google pour dresser la carte virtuelle d’un magnifique milieu naturel du Québec. Une fois le projet mené à bien, les utilisateurs de Google Maps pourront faire une visite virtuelle de la réserve naturelle Jean-Paul-Riopelle, située sur l’île aux Grues à environ 80 km à l’est de la ville de Québec.
    Pour en savoir plus »

  • Domaine Pointe-de-Saint-Vallier
    24 juin 2017

    CNC annonce l’inauguration de nouvelles infrastructures d’accueil au Domaine Pointe-de-Saint-Vallier, notamment grâce à la contribution financière de 48 840 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada annonce la protection de 6000 hectares sur le territoire historique de Kenauk (Seigneurie Papineau) entre Montréal et Ottawa
    05 juin 2017

    À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, Conservation de la nature Canada (CNC) et ses partenaires annoncent la protection de 6 000 ha (soit un corridor de près de 3 km de largeur sur 20 km de longueur) sur le territoire de Kenauk.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada lance le projet Carapace pour venir à la rescousse des tortues au Québec !
    25 mai 2017

    En prévision de la saison de ponte des tortues qui débute en juin, Conservation de la nature Canada (CNC), lance le site Carapace.ca, invitant les gens à signaler toutes tortues qu’ils aperçoivent à travers le Québec. Ceci permettra de localiser des sites nécessitant des actions de conservation.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada à la rescousse des tortues au Québec !
    23 mai 2017

    À l’occasion de la journée mondiale de la tortue, Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de deux nouvelles propriétés, l’île Hébert dans le lac des Deux-Montagnes à l’extrémité ouest de l’île de Montréal et l’île Reid sur la rivière des Outaouais à l’est de l’île aux Allumettes.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada se réjouit de l’investissement en conservation présenté dans le budget du Québec
    30 mars 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) remercie le gouvernement du Québec pour la contribution de 15 millions de dollars qui lui sera octroyée afin de bonifier le réseau d’aires protégées en milieu privé.
    Pour en savoir plus »

  • Parc des Sommets de Bromont - Campagne blitz du printemps: L'HISTOIRE A BESOIN DE VOUS - MAINTENANT!
    20 mars 2017

    Le 12 décembre dernier, Protégeons Bromont, la Société de conservation du Mont Brome, Corridor Appalachien et les Amis des sentiers de Bromont s’associaient à Conservation de la nature Canada pour le lancement de la campagne officielle de financement visant à acquérir les 150 ha du futur Parc des sommets de Bromont.
    Pour en savoir plus »

  • De nouveaux milieux naturels protégés sur les îles et les rives du fleuve Saint-Laurent
    10 février 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) est fier d’annoncer la protection de trois nouveaux sites naturels sur les rives et les îles du fleuve Saint-Laurent grâce à de généreux donateurs. Ces 21 ha s’ajoutent aux 3 000 ha de milieux naturels insulaires et riverains déjà conservés par CNC. Les propriétés sont situées à proximité d’aires protégées par CNC et constituent des habitats naturels exceptionnels.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège une première propriété dans la baie des Chaleurs!
    15 décembre 2016

    Conservation de la nature Canada annonce la protection d’une toute première propriété dans la baie des Chaleurs. D’une superficie de près de 3 hectares (7,4 acres), elle est située au sein du barachois de la rivière Nouvelle dans la municipalité de Nouvelle, en Gaspésie.
    Pour en savoir plus »

  • Le parc des sommets de Bromont − campagne des bâtisseurs : Un cadeau durable pour révéler votre vraie nature
    12 décembre 2016

    Protégeons Bromont, la Société de conservation du Mont Brome, Corridor Appalachien et les Amis des sentiers de Bromont sont fiers de s’associer à Conservation de la nature Canada, pour le lancement de la campagne officielle de financement visant à acquérir les 150 ha du futur Parc des sommets de Bromont.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada s’engage à entreprendre les démarches avec la communauté pour protéger 150 hectares de milieux naturels sur le mont Brome
    26 novembre 2016

    CNC se réjouit de l’entente favorable à la conservation conclue entre la Ville de Bromont et Bromont, montagne d’expériences. L’organisme s’engage à entreprendre les démarches pour acquérir, d’ici février 2018, l’ensemble du flanc sud du mont Brome à Bromont.
    Pour en savoir plus »

  • Les drones au service de la conservation
    03 octobre 2016

    Conservation de la nature Canada (CNC) capte des images inédites de ses propriétés insulaires et riveraines, situées sur le Saint-Laurent, grâce à un partenariat avec Helios UAV et Immophoto qui offrent généreusement leurs temps et expertise.
    Pour en savoir plus »

  • Soirée-Conférence : Protégeons le fleuve Saint-Laurent, pilier de l’identité du Québec
    12 septembre 2016

    Conservation de la nature (CNC) et ses partenaires invitent les médias à assister à une soirée-conférence en l’honneur de la protection du fleuve Saint-Laurent le lundi 12 septembre prochain, 19 h, à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).
    Pour en savoir plus »

  • Un site de conservation des Laurentides pourra être vu dans le monde entier avec Google Maps
    30 août 2016

    Une fois le projet mené à bien, les utilisateurs de Google Maps pourront faire une visite virtuelle de la réserve naturelle Alfred-Kelly, située à 60 km de Montréal, au cœur des escarpements de Piedmont, de Prévost et de Saint-Hippolyte.
    Pour en savoir plus »

  • La communauté s’unit à Conservation de la nature Canada pour la protection de la porte d’entrée de la réserve naturelle des Montagnes-Vertes à Sutton
    27 août 2016

    Conservation de la nature Canada (CNC) reconnaît les grands donateurs et la communauté ayant contribué à la protection de plus de 3 km2 dans les montagnes Vertes - secteur Sutton.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 20 of 35  12Next

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197