Recensement, Québec (photo de CNC)

Recensement, Québec (photo de CNC)

Communiqués

  • Connectivité et changements climatiques - Le Fonds vert à la rescousse des corridors écologiques
    18 mai 2018

    L’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) salue la contribution de près d’un million de dollars du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à son projet « Corridors écologiques : une stratégie d’adaptation aux changements climatiques ».
    Pour en savoir plus »

  • Protection des tortues - La campagne Carapace.ca de retour en Mauricie
    08 mai 2018

    À l’aube de la saison de ponte des tortues, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature du Canada (CNC) amorce la deuxième édition de Carapace.ca, une campagne visant à sensibiliser la population québécoise au sort des tortues, qui se déplacent près des routes et des sentiers… à leurs risques et périls.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada et Conservation Manitou font l’acquisition d’une propriété de la Fondation écologique Barbara Richardson
    01 mai 2018

    Un grand ensemble de terres conservées dans les Laurentides est sur le point d’être élargi grâce aux efforts de deux groupes de conservation. En effet, Conservation de la nature Canada (CNC) et Conservation Manitou ont annoncé leur acquisition conjointe d’une propriété de la Fondation écologique Barbara Richardson, à Saint-Faustin‒Lac-Carré.
    Pour en savoir plus »

  • Une importante barre de sable protégée par CNC en Gaspésie
    13 mars 2018

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection d’une zone cruciale de la Gaspésie. L’organisme a acquis 37 hectares, incluant 2 km de rives, dans le barachois de Malbaie.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège un habitat important pour des poissons en péril sur la rivière Richelieu
    19 février 2018

    Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé l’acquisition d’une propriété sur la rivière Richelieu à Saint-Roch-de-Richelieu, à une vingtaine de kilomètres de Sorel-Tracy. La protection de ce site de près de 20 hectares permet de conserver un chenal riche en herbiers aquatiques, à très haute valeur écologique pour la sauvagine et des espèces de poissons en péril.
    Pour en savoir plus »

  • Journée mondiale des zones humides : Un milieu humide additionnel sauvegardé dans la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre
    02 février 2018

    Conservation de la nature Canada annonce la protection d'une zone humide fragile au Québec qui abrite de nombreuses populations d'oiseaux. À l'occasion de la Journée mondiale des zones humides, l’organisme agrandit une importante aire de conservation en plein centre de l'île de Grâce.
    Pour en savoir plus »

  • Nouveau président au conseil régional de Conservation de la nature Canada – région du Québec
    06 décembre 2017

    Conservation de la nature Canada – région du Québec a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Paul Archer à titre de président de son conseil régional. Monsieur Archer mettra à profit sa vaste expérience d’analyste financier agréé et ses solides compétences au sein des services bancaires de grandes entreprises du Québec.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada accueille favorablement la décision du gouvernement du Québec et d’Hydro-Québec
    22 novembre 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) accueille favorablement la nouvelle concernant l’enfouissement d’une partie de la ligne d’interconnexion Québec-New Hampshire à la hauteur du mont Hereford. Le passage de la ligne souterraine proposée par Hydro-Québec serait sous des chemins municipaux et privés limitant ainsi l’impact sur le paysage et le milieu naturel de la forêt communautaire Hereford.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège un habitat important pour la polémoine de Van Brunt
    08 novembre 2017

    Conservation de la nature Canada annonce la protection d’une propriété additionnelle en Estrie. D’une superficie de près de 31 hectares (76 acres), elle est située à Ham-Sud, à environ 50 km au nord-est de Sherbrooke, dans la région des Montagnes frontalières. La protection de cette propriété est essentielle à la survie des populations de polémoine de Van Brunt au Canada, une espèce floristique en situation précaire.
    Pour en savoir plus »

  • Jean Laporte se joint à la direction de Conservation de la nature Canada au Québec
    25 octobre 2017

    Conservation de la nature Canada, chef de file en matière de protection des milieux naturels en terres privées, a le plaisir d'annoncer que Jean Laporte s'est joint à l’organisme à l’automne 2017, en tant que vice-président régional.
    Pour en savoir plus »

  • La valeur économique des espaces verts et de la nature abordée lors d’une conférence à Montréal
    23 octobre 2017

    Une conférence se tiendra lundi à Montréal pour discuter de la valeur des espaces verts et de la nature à l’échelle locale, et de la manière dont leur protection peut aider nos collectivités à s’adapter aux changements climatiques.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada et Corridor appalachien s’unissent pour protéger plus de 60 hectares dans le massif de Glen Foster
    20 octobre 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) et Corridor appalachien sont fiers d’annoncer la protection de plus de 60 hectares additionnels dans les montagnes Vertes, l’une des dernières régions du Québec méridional où subsistent encore de grandes étendues sauvages relativement intactes.
    Pour en savoir plus »

  • Un investissement pour l’habitat de tortues menacées à Saint-Georges-de-Clarenceville
    05 octobre 2017

    Le projet mené par Conservation de la nature Canada (CNC) bénéficie d’un soutien de 50 000 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. D’une valeur totale de plus de 180 000 $, il prévoit l’amélioration de l’habitat de plusieurs espèces de tortues par l’aménagement de l’étang Reynolds, situé sur une propriété du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) à Saint-Georges-de-Clarenceville.
    Pour en savoir plus »

  • Un site de conservation à l’île aux Grues pourra être vu dans le monde entier avec Google Maps
    12 septembre 2017

    Une fois de plus, Conservation de la nature Canada (CNC) collabore avec Google pour dresser la carte virtuelle d’un magnifique milieu naturel du Québec. Une fois le projet mené à bien, les utilisateurs de Google Maps pourront faire une visite virtuelle de la réserve naturelle Jean-Paul-Riopelle, située sur l’île aux Grues à environ 80 km à l’est de la ville de Québec.
    Pour en savoir plus »

  • Domaine Pointe-de-Saint-Vallier
    24 juin 2017

    CNC annonce l’inauguration de nouvelles infrastructures d’accueil au Domaine Pointe-de-Saint-Vallier, notamment grâce à la contribution financière de 48 840 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada annonce la protection de 6000 hectares sur le territoire historique de Kenauk (Seigneurie Papineau) entre Montréal et Ottawa
    05 juin 2017

    À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, Conservation de la nature Canada (CNC) et ses partenaires annoncent la protection de 6 000 ha (soit un corridor de près de 3 km de largeur sur 20 km de longueur) sur le territoire de Kenauk.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada lance le projet Carapace pour venir à la rescousse des tortues au Québec !
    25 mai 2017

    En prévision de la saison de ponte des tortues qui débute en juin, Conservation de la nature Canada (CNC), lance le site Carapace.ca, invitant les gens à signaler toutes tortues qu’ils aperçoivent à travers le Québec. Ceci permettra de localiser des sites nécessitant des actions de conservation.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada à la rescousse des tortues au Québec !
    23 mai 2017

    À l’occasion de la journée mondiale de la tortue, Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de deux nouvelles propriétés, l’île Hébert dans le lac des Deux-Montagnes à l’extrémité ouest de l’île de Montréal et l’île Reid sur la rivière des Outaouais à l’est de l’île aux Allumettes.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada se réjouit de l’investissement en conservation présenté dans le budget du Québec
    30 mars 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) remercie le gouvernement du Québec pour la contribution de 15 millions de dollars qui lui sera octroyée afin de bonifier le réseau d’aires protégées en milieu privé.
    Pour en savoir plus »

  • De nouveaux milieux naturels protégés sur les îles et les rives du fleuve Saint-Laurent
    10 février 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) est fier d’annoncer la protection de trois nouveaux sites naturels sur les rives et les îles du fleuve Saint-Laurent grâce à de généreux donateurs. Ces 21 ha s’ajoutent aux 3 000 ha de milieux naturels insulaires et riverains déjà conservés par CNC. Les propriétés sont situées à proximité d’aires protégées par CNC et constituent des habitats naturels exceptionnels.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 20 of 26  12Next

Pleins feux sur nos sympathisants

Destinations Nature - Explorez nos propriétés