Île Deschailllons (Photo de CNC)

Île Deschailllons (Photo de CNC)

Communiqués

  • Plus de terres protégées dans la péninsule de Forillon pour faciliter le déplacement des animaux
    14 janvier 2019

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de 26 hectares supplémentaires dans le secteur de Saint-Majorique en Gaspésie, par l’acquisition de deux nouvelles propriétés. L’organisme de bienfaisance contribue ainsi à protéger plus de 170 hectares de forêts en terres privées le long de la route 197, consolidant ainsi la protection du seul lien écologique terrestre permettant le déplacement de la faune entre le parc national du Forillon et les grandes terres forestières publiques situées plus à l’ouest.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada vous encourage à ne pas jeter votre sapin de Noël
    18 décembre 2018

    Si en retirant vos décorations de Noël vous ne savez pas quoi faire de votre arbre, Conservation de la nature Canada (CNC) a une suggestion pour vous. L’organisme sans but lucratif, qui se consacre à la conservation de terres privées, vous rappelle les avantages de le laisser dans votre arrière-cour plutôt que de l’envoyer au dépotoir ou à la déchiqueteuse.
    Pour en savoir plus »

  • La nature et moi
    28 novembre 2018

    Le 3 décembre 2018, Conservation de la nature Canada (CNC) explorera la relation que nous entretenons avec la nature au cours d’une soirée qui se tiendra aux installations de Moment Factory à Montréal.
    Pour en savoir plus »

  • Mardi je donne, une occasion en or de soutenir la conservation de la nature dans votre région
    26 novembre 2018

    Après la consommation effrénée du Vendredi fou et du Cyberlundi, Mardi je donne vise à souligner l’importance de donner en retour. Cette année, les donateurs peuvent démontrer l’intérêt qu’ils portent à la nature, tout en voyant le montant de leur don doublé pour sa conservation. Grâce à un partenariat avec TELUS, tous les dons faits à Conservation de la nature Canada (CNC) seront en effet doublés à l’occasion de Mardi je donne, le 27 novembre.
    Pour en savoir plus »

  • Des donateurs unis pour protéger les montagnes Vertes
    16 octobre 2018

    Plus d’une centaine de donateurs se sont réunis à l’occasion d’un événement de reconnaissance organisé par Conservation de la nature Canada et Corridor appalachien le dimanche 14 octobre à Sutton.
    Pour en savoir plus »

  • La tourbière de Venise-Ouest est entre bonnes mains !
    10 octobre 2018

    Cet été, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) a invité la population à une activité de travaux manuels sur sa propriété protégée de la tourbière de Venise-Ouest, près du lac Champlain, en Montérégie. Par une belle journée ensoleillée, des bénévoles et des employés de CNC sont donc passés à l’action en contribuant à restaurer et à entretenir un écosystème de plus en plus rare au Québec : l’érablière argentée mature.
    Pour en savoir plus »

  • Plus de boisés protégés dans le Parc des sommets de Bromont
    30 septembre 2018

    L’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) est fier d’annoncer qu’il protège maintenant, en collaboration avec ses partenaires, 17,5 hectares d’une forêt d’une grande richesse sur le mont Bernard, l’un des sommets du mont Brome, en Montérégie.
    Pour en savoir plus »

  • Un projet de restauration unique pour les tortues menacées à Saint-Georges-de-Clarenceville
    29 août 2018

    C’est avec fierté que CNC et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) célèbrent l’achèvement d’importants travaux de restauration réalisés en Montérégie, en collaboration avec la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement. Ceux-ci ont permis d’améliorer l’habitat d’espèces en situation précaire et d’implanter un site de démonstration et de recherche portant sur les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.
    Pour en savoir plus »

  • 27 km carrés d’aires protégées supplémentaires dans la tourbière du Lac-à-la-Tortue, en Mauricie
    22 août 2018

    C’est avec fierté que l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection d’un territoire de 2 748 hectares (27 km2) dans la tourbière de Lac-à-la-Tortue, la plus grande tourbière de la vallée du Saint-Laurent. Ce site chevauche les municipalités de Shawinigan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Narcisse, et Saint-Maurice en Mauricie.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège 92 hectares additionnels sur l’île aux Grues
    14 août 2018

    C’est avec fierté que l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de 92 hectares additionnels dans le haut-marais à l’île aux Grues. Au total, sur l’île, ce sont plus de 170 hectares qui sont maintenant protégés par CNC, incluant la réserve naturelle Jean-Paul-Riopelle à la pointe aux Pins.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada restaure et fait connaître le marécage de Grondines et de Sainte-Anne-de-la-Pérade
    13 août 2018

    Les rives de Grondines et de Sainte-Anne-de-la-Pérade comprennent l’un des derniers marécages arborés de grande étendue en bordure du fleuve Saint-Laurent. Grâce à l’appui de 47 000 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement et du soutien de nombreux autres partenaires, Conservation de la nature Canada (CNC) a réalisé un projet d’envergure visant à protéger, à restaurer et à faire connaître ce milieu naturel exceptionnel.
    Pour en savoir plus »

  • À la découverte de la pointe Verte, en Gaspésie
    17 juillet 2018

    Les amoureux de la nature et les amateurs de plein air ont un nouveau sentier à explorer. Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé une nouvelle Destination Nature ouverte aux personnes de tous âges à utiliser et à apprécier. C'est l'un des dix nouveaux sites au pays.
    Pour en savoir plus »

  • Venez découvrir quatre îles du fleuve Saint-Laurent désormais accessibles au public
    05 juillet 2018

    C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) inaugure des infrastructures de plaisance sur quatre de ses îles protégées du fleuve Saint-Laurent.
    Pour en savoir plus »

  • Carapace.ca - Signalez les tortues que vous croisez
    29 mai 2018

    À l’aube de la saison de ponte des tortues, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature du Canada (CNC) promeut pour une deuxième saison carapace.ca, un site servant à signaler une tortue. CNC souhaite ainsi sensibiliser la population québécoise au sort de ces reptiles, qui se déplacent près des routes et des sentiers… à leurs risques et périls.
    Pour en savoir plus »

  • Connectivité et changements climatiques - Le Fonds vert à la rescousse des corridors écologiques
    18 mai 2018

    L’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) salue la contribution de près d’un million de dollars du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à son projet « Corridors écologiques : une stratégie d’adaptation aux changements climatiques ».
    Pour en savoir plus »

  • Protection des tortues - La campagne Carapace.ca de retour en Mauricie
    08 mai 2018

    À l’aube de la saison de ponte des tortues, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature du Canada (CNC) amorce la deuxième édition de Carapace.ca, une campagne visant à sensibiliser la population québécoise au sort des tortues, qui se déplacent près des routes et des sentiers… à leurs risques et périls.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada et Conservation Manitou font l’acquisition d’une propriété de la Fondation écologique Barbara Richardson
    01 mai 2018

    Un grand ensemble de terres conservées dans les Laurentides est sur le point d’être élargi grâce aux efforts de deux groupes de conservation. En effet, Conservation de la nature Canada (CNC) et Conservation Manitou ont annoncé leur acquisition conjointe d’une propriété de la Fondation écologique Barbara Richardson, à Saint-Faustin‒Lac-Carré.
    Pour en savoir plus »

  • Une importante barre de sable protégée par CNC en Gaspésie
    13 mars 2018

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection d’une zone cruciale de la Gaspésie. L’organisme a acquis 37 hectares, incluant 2 km de rives, dans le barachois de Malbaie.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège un habitat important pour des poissons en péril sur la rivière Richelieu
    19 février 2018

    Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé l’acquisition d’une propriété sur la rivière Richelieu à Saint-Roch-de-Richelieu, à une vingtaine de kilomètres de Sorel-Tracy. La protection de ce site de près de 20 hectares permet de conserver un chenal riche en herbiers aquatiques, à très haute valeur écologique pour la sauvagine et des espèces de poissons en péril.
    Pour en savoir plus »

  • Journée mondiale des zones humides : Un milieu humide additionnel sauvegardé dans la Réserve de la biosphère du Lac-Saint-Pierre
    02 février 2018

    Conservation de la nature Canada annonce la protection d'une zone humide fragile au Québec qui abrite de nombreuses populations d'oiseaux. À l'occasion de la Journée mondiale des zones humides, l’organisme agrandit une importante aire de conservation en plein centre de l'île de Grâce.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 20 of 40  12Next

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197