Fort William, Québec (photo de Claude Duchaîne)

Fort William, Québec (photo de Claude Duchaîne)

Reportages sur le terrain

  • L'équipe à l'île du Moine (Photo de CNC)
    Des nichoirs à l’île du Moine : favoriser le retour d’une espèce menacée

    Nos étés ne seraient pas les mêmes sans l’hirondelle rustique et son chant désordonné. Conservation de la nature Canada (CNC) travaille actuellement à réintroduire cette espèce, notamment par l’installation de nichoirs, sur l’une de ses propriétés : l’île du Moine à Sainte-Anne-de-Sorel, en bordure du lac Saint-Pierre.
    Pour en savoir plus »

  • Réserve naturelle Alfred-Kelly, QC (Photo de CNC)
    4 façons de profiter des hivers au Québec

    La beauté naturelle du Québec pendant les quatre saisons est l’un des aspects les plus attrayants de la province. Même si les hivers québécois peuvent être rigoureux, froids et enneigés, de bonnes bottes, des vêtements chauds et une attitude positive permettent de profiter au mieux de cette saison!
    Pour en savoir plus »

  • Journée Découvre ta nature à Kenauk, QC (Photo de Martin Beaulieu)
    Une journée au cœur de la nature grandiose de Kenauk

    Le 14 septembre dernier, environ 75 personnes se sont réunies dans le décor enchanteur de Kenauk - Vallée de la rivière Saumon (Kinonge) à Montebello, pour le premier événement organisé par le Comité des jeunes leaders philanthropes de Conservation de la nature Canada (CNC). Retour sur une journée en nature bien remplie qui a ravi petits et grands.
    Pour en savoir plus »

  • Lynx sans frontières

    Les animaux, en particulier les grands mammifères, ont besoin d’espace pour se nourrir, se reproduire, bref subsister. La disparition de forêts et la fragmentation des paysages peuvent donc nuire à leur survie. Sauf si on prend garde à protéger des passages clés pour la connectivité des milieux naturels : les corridors écologiques.
    Pour en savoir plus »

  • Les passages fauniques : ouvrir la voie pour le bien de tous

    Qu’ils prennent la forme de ponts ou de tunnels, les passages fauniques rendent les routes plus sécuritaires en protégeant les humains et les animaux d’éventuelles collisions, tout en contribuant au maintien de la connectivité des milieux naturels.
    Pour en savoir plus »

  • Bénévoles à l'île Bouchard, QC (Photo de CNC)
    Propulser les monarques une plantation à la fois

    Le papillon monarque, insecte emblématique de l’Amérique du Nord, entamera à l’automne son voyage vers le Mexique, l’un des plus importants phénomènes migratoires du règne animal.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 6 of 42  1234567Next

Pleins feux sur nos sympathisants