Fort William, Québec (photo de Claude Duchaîne)

Fort William, Québec (photo de Claude Duchaîne)

Reportages sur le terrain

  • Réserve naturelle Alfred-Kelly, Québec (Photo de CNC)
    Mon stage à la réserve naturelle Alfred-Kelly

    La réserve naturelle Alfred-Kelly est une oasis de nature dans un milieu où le développement immobilier se fait à un rythme effréné. Elle porte le nom d’un ornithologue qui, en 1983, a fait don de sa propriété de Piedmont à l’organisme Protection des Oiseaux du Québec (POQ).
    Pour en savoir plus »

  • Archipel d'Hochelaga, Qc (Photo de Immophoto-Patrice-Bériault)
    Projet Ensemble pour la nature

    Le projet Ensemble pour la nature (PEPN) est une subvention de 15 millions de dollars sur trois ans que le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) a accordée à l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC).
    Pour en savoir plus »

  • Activité de nettoyage à l’île à l’Aigle (Photo de CNC)
    Activité de nettoyage à l’île à l’Aigle

    Cet été, 13 bénévoles se sont ralliés à Conservation de la nature Canada (CNC) pour nettoyer les rives de l’île à l’Aigle sur le fleuve Saint-Laurent, à Repentigny, maintenant ouverte au public.
    Pour en savoir plus »

  • Escouade anti-nerprun, Aylmer, Outaouais (Photo de CNC)
    Une escouade bénévole anti-nerprun, en Outaouais

    Ce printemps, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) a invité les citoyens à une activité de travaux manuels visant à contrer le nerprun, une plante exotique envahissante, sur sa propriété protégée du secteur d’Aylmer, à Gatineau.
    Pour en savoir plus »

  • Bénévoles à la pointe Verte (Photo de CNC)
    Nettoyage et aménagement du sentier de la pointe Verte, en Gaspésie

    Au printemps 2018, des étudiants bénévoles du programme de tourisme d’aventure du Cégep de la Gaspésie et des Îles ont prêté main-forte à l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) pour nettoyer et aménager le sentier de la pointe Verte , qui sillonne la pointe Saint-Pierre, l’extrémité orientale de la péninsule gaspésienne.
    Pour en savoir plus »

  • Tortue des bois (Photo de André Lortie)
    Campagne Carapace.ca en Mauricie

    L’image était saisissante : une minuscule tortue naissante s’extirpait lentement de son nid, séparée de camions mastodontes charriant du gravier par une simple clôture métallique. Heureusement, les scientifiques veillaient au grain. Il y a après tout des limites à avoir la couenne — ou la carapace — dure.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 6 of 23  1234Next

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197