Fort William, Québec (photo de Claude Duchaîne)

Fort William, Québec (photo de Claude Duchaîne)

Reportages sur le terrain

  • Nouvelles nominations pour Nathalie Zinger, Joël Bonin et Hubert Pelletier
    25 avril 2017

    Conservation de la nature Canada a l’honneur d’annoncer des changements au niveau des fonctions de Nathalie Zinger, Joël Bonin et d’Hubert Pelletier, effectif depuis le 1er avril dernier.
    Pour en savoir plus »

  • Bioblitz Shawinigan : une récolte fructueuse!
    08 mars 2017

    En août 2015, la tourbière du Lac-à-la-Tortue, en Mauricie, a fait l’objet d’une attention particulière de la part de plusieurs intervenants. Nommée Bioblitz Shawinigan, cette opération initiée par la Ville de Shawinigan et organisée par l’organisme Bassin Versant St-Maurice a permis de mener un inventaire biologique intensif pendant 24 heures.
    Pour en savoir plus »

  • Venez profiter des sentiers de la réserve naturelle Alfred-Kelly dans les Laurentides (QC)!
    19 décembre 2016

    En décembre 2016, 10 généreux bénévoles du McGill Outdoors Club sont venus prêter main-forte au Comité régional pour la protection de falaises (CRPF) et aux Amis de la réserve Alfred-Kelly (ARAK) afin d’améliorer la signalisation sur 2,5 km de sentiers de la réserve naturelle Alfred-Kelly.
    Pour en savoir plus »

  • Bain de foule pour l’île Kettle en Outaouais
    06 décembre 2016

    Par un beau samedi matin ensoleillé, au début de l’automne 2016, l’équipe de Conservation de la nature Canada (CNC) a mis la touche finale aux préparatifs d’une activité regroupant une vingtaine de citoyens provenant des deux côtés de la rivière des Outaouais et qui ont à cœur la santé des milieux naturels.
    Pour en savoir plus »

  • À l’attaque des envahisseurs
    05 août 2016

    Une activité bénévole a eu lieu à la tourbière de Venise-Ouest pour repousser la population du nerprun cathartique, une espèce envahissante nuisant aux espèces indigènes de cet important écosystème.
    Pour en savoir plus »

  • Les milieux humides, au sommet du palmarès de la biodiversité
    28 juillet 2016

    Saviez-vous que les milieux humides sont au sommet du palmarès en matière de biodiversité ? Reconnue comme Réserve mondiale de la biosphère de l’UNESCO depuis plus de 10 ans, la région du lac Saint-Pierre est un élargissement du fleuve Saint-Laurent entre Sorel et Trois-Rivières.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 6 of 21  1234Next

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197