Fort William, Québec (photo de Claude Duchaîne)

Fort William, Québec (photo de Claude Duchaîne)

Reportages sur le terrain

  • Tortue mouchetée (Photo de CNC)
    Le casse-tête des barrages à castors dans l’habitat de la tortue mouchetée

    Adorables rongeurs pour certains, les castors peuvent donner de sérieux maux de tête aux propriétaires et aux municipalités qui doivent composer avec leurs barrages sur leur terrain. CNC est venu à leur rescousse grâce à une série d’ateliers de sensibilisation, aidant ainsi à la survie de la tortue mouchetée.
    Pour en savoir plus »

  • Montagnes Vertes, secteur Sutton (Photo de Guillaume Simoneau)
    « La nature et moi » : une relation à cultiver

    Pour bon nombre d’entre nous, notre rapport à la nature n’est plus ce qu’il était. En quoi cela affecte-t-il notre qualité de vie ? Comment concilier modernité et nature? Des experts ont exploré ces questions lors d’une conférence organisée à Montréal par Conservation de la nature Canada.
    Pour en savoir plus »

  • Célithème indienne (Photo de OFNC)
    Des bénévoles documentent la biodiversité à Kenauk - Vallée de la rivière Saumon (Kinonge)

    CNC travaille actuellement à Kenauk, en Outaouais, à l'inventaire de la flore, de la faune et de leurs habitats afin de documenter la riche biodiversité de cette terre emblématique. Formant un rectangle aux dimensions irrégulières, ce territoire exceptionnel s’étend sur près de 16 km d’ouest en est et près de 21 km du sud au nord. Heureusement, CNC a la chance de compter sur la généreuse aide de botanistes, zoologistes et écologistes locaux pour réaliser ce travail d’ampleur!
    Pour en savoir plus »

  • L’île à l’Aigle (Photo de CNC)
    En pleine nature, à seulement 15 minutes de kayak de la ville!

    J’aime imaginer les îles de l’archipel Hochelaga comme des trésors situés en plein milieu du fleuve; comme si de petites parcelles de paradis s’étaient échouées par accident dans notre belle province du Québec, à deux pas de Montréal.
    Pour en savoir plus »

  • Réserve naturelle Alfred-Kelly, Québec (Photo de CNC)
    Mon stage à la réserve naturelle Alfred-Kelly

    La réserve naturelle Alfred-Kelly est une oasis de nature dans un milieu où le développement immobilier se fait à un rythme effréné. Elle porte le nom d’un ornithologue qui, en 1983, a fait don de sa propriété de Piedmont à l’organisme Protection des Oiseaux du Québec (POQ).
    Pour en savoir plus »

  • Archipel d'Hochelaga, Qc (Photo de Immophoto-Patrice-Bériault)
    Projet Ensemble pour la nature

    Le projet Ensemble pour la nature (PEPN) est une subvention de 15 millions de dollars sur trois ans que le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) a accordée à l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC).
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 6 of 27  12345Next

Pleins feux sur nos sympathisants

Destinations Nature - Explorez nos propriétés