Québec

Le premier projet de Conservation de la nature Canada (CNC) au Québec s'est concrétisé en 1978 avec l’acquisition de l'île aux Moutons, sur le fleuve Saint-Laurent, à l'extrémité est de Montréal. Ce territoire de 7 acres (3 hectares) se situe plus précisément entre l'île aux Asperges et l'imposante île Sainte-Thérèse. Depuis, nous avons mené à bien plus de 300 projets de conservation qui assurent la protection de plus de 98 800 acres (40 000 hectares) de terres et de milieux humides de grande valeur écologique. Ainsi, 200 espèces (animales et végétales) en situation précaire disposent désormais d’habitats protégés grâce à nos efforts et au soutien de nos nombreux partenaires. Au Québec, CNC poursuit sa mission de protection et de gestion du patrimoine naturel, et ce, dans 15 aires naturelles prioritaires.

Reportages sur le terrain

Chevalier cuivré (photo de CNC)

Chevalier cuivré (photo de CNC)

À la rescousse du chevalier cuivré, un poisson unique au monde

Le chevalier cuivré est un poisson qui ne vit nulle part ailleurs que dans quelques cours d’eau du sud-ouest du Québec. CNC participe activement à la protection de son habitat. Pour en savoir plus »

Grive de Bicknell (photo de Serge Beaudet)

Grive de Bicknell (photo de Serge Beaudet)

Conservation de l'habitat de la grive de Bicknell

La grive de Bicknell est l’une des espèces d’oiseaux nicheurs les plus menacées de l’Est de l’Amérique du Nord, et cette espèce migratrice est même susceptible de devenir en voie de disparition. Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197