Québec

Le premier projet de Conservation de la nature Canada (CNC) au Québec s'est concrétisé en 1978 avec l’acquisition de l'île aux Moutons, sur le fleuve Saint-Laurent, à l'extrémité est de Montréal. Ce territoire de 7 acres (3 hectares) se situe plus précisément entre l'île aux Asperges et l'imposante île Sainte-Thérèse. Depuis, nous avons mené à bien plus de 300 projets de conservation qui assurent la protection de plus de 98 800 acres (40 000 hectares) de terres et de milieux humides de grande valeur écologique. Ainsi, 200 espèces (animales et végétales) en situation précaire disposent désormais d’habitats protégés grâce à nos efforts et au soutien de nos nombreux partenaires. Au Québec, CNC poursuit sa mission de protection et de gestion du patrimoine naturel, et ce, dans 15 aires naturelles prioritaires.

Reportages sur le terrain

Paruline du Canada (Photo de Gerald Deboer)

Paruline du Canada (Photo de Gerald Deboer)

Des ornithologues à Kenauk

Le dimanche 13 août dernier, quatre bénévoles ornithologues du Ottawa Field Naturalist Club se sont joints à des employés de Conservation de la nature Canada (CNC) pour mener un inventaire d’oiseaux à Kenauk (Seigneurie Papineau). Pour en savoir plus »

Journée-nature, Réserve naturelle Alfred-Kelly, Laurentides (Photo de Banque HSBC Canada)

Journée-nature, Réserve naturelle Alfred-Kelly, Laurentides (Photo de Banque HSBC Canada)

Journée-nature dans les Laurentides

Le 19 juillet dernier, une trentaine d’enfants du camp estival montréalais « la ruelle potagère » sont devenus apprentis biologistes à l’occasion d’une Journée-Nature dans les Laurentides. Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197