Québec

Le premier projet de Conservation de la nature Canada (CNC) au Québec s'est concrétisé en 1978 avec l’acquisition de l'île aux Moutons, sur le fleuve Saint-Laurent, à l'extrémité est de Montréal. Ce territoire de 7 acres (3 hectares) se situe plus précisément entre l'île aux Asperges et l'imposante île Sainte-Thérèse. Depuis, nous avons mené à bien plus de 300 projets de conservation qui assurent la protection de plus de 111 000 acres (45 000 hectares) de terres et de milieux humides de grande valeur écologique. Ainsi, 200 espèces (animales et végétales) en situation précaire disposent désormais d’habitats protégés grâce à nos efforts et au soutien de nos nombreux partenaires. Au Québec, CNC poursuit sa mission de protection et de gestion du patrimoine naturel, et ce, dans 15 aires naturelles prioritaires.

Reportages sur le terrain

Archipel d'Hochelaga, Qc (Photo de Immophoto-Patrice-Bériault)

Archipel d'Hochelaga, Qc (Photo de Immophoto-Patrice-Bériault)

Projet Ensemble pour la nature

Le projet Ensemble pour la nature (PEPN) est une subvention de 15 millions de dollars sur trois ans que le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) a accordée à l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC). Pour en savoir plus »

Activité de nettoyage à l’île à l’Aigle (Photo de CNC)

Activité de nettoyage à l’île à l’Aigle (Photo de CNC)

Activité de nettoyage à l’île à l’Aigle

Cet été, 13 bénévoles se sont ralliés à Conservation de la nature Canada (CNC) pour nettoyer les rives de l’île à l’Aigle sur le fleuve Saint-Laurent, à Repentigny, maintenant ouverte au public. Pour en savoir plus »

Canada 150 logo

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197