Québec

Le premier projet de Conservation de la nature Canada (CNC) au Québec s'est concrétisé en 1978 avec l’acquisition de l'île aux Moutons, sur le fleuve Saint-Laurent, à l'extrémité est de Montréal. Ce territoire de 7 acres (3 hectares) se situe plus précisément entre l'île aux Asperges et l'imposante île Sainte-Thérèse. Depuis, nous avons mené à bien plus de 300 projets de conservation qui assurent la protection de plus de 98 800 acres (40 000 hectares) de terres et de milieux humides de grande valeur écologique. Ainsi, 200 espèces (animales et végétales) en situation précaire disposent désormais d’habitats protégés grâce à nos efforts et au soutien de nos nombreux partenaires. Au Québec, CNC poursuit sa mission de protection et de gestion du patrimoine naturel, et ce, dans 15 aires naturelles prioritaires.

Reportages sur le terrain

Nathalie Zinger (Photo de Brian Yungblut)

Nathalie Zinger (Photo de Brian Yungblut)

Nouvelles nominations pour Nathalie Zinger, Joël Bonin et Hubert Pelletier

Conservation de la nature Canada a l’honneur d’annoncer des changements au niveau des fonctions de Nathalie Zinger, Joël Bonin et d’Hubert Pelletier, effectif depuis le 1er avril dernier. Pour en savoir plus »

Une espèce indicatrice de l’intégrité de cette tourbière, la platanthère à gorge frangée, a été détectée lors de cette opération (Photo de CNC).

Une espèce indicatrice de l’intégrité de cette tourbière, la platanthère à gorge frangée, a été détectée lors de cette opération (Photo de CNC).

Bioblitz Shawinigan : une récolte fructueuse!

En août 2015, la tourbière du Lac-à-la-Tortue, en Mauricie, a fait l’objet d’une attention particulière de la part de plusieurs intervenants. Nommée Bioblitz Shawinigan, cette opération initiée par la Ville de Shawinigan et organisée par l’organisme Bassin Versant St-Maurice a permis de mener un inventaire biologique intensif pendant 24 heures. Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197