Québec

Le premier projet de Conservation de la nature Canada (CNC) au Québec s'est concrétisé en 1978 avec l’acquisition de l'île aux Moutons, sur le fleuve Saint-Laurent, à l'extrémité est de Montréal. Ce territoire de 7 acres (3 hectares) se situe plus précisément entre l'île aux Asperges et l'imposante île Sainte-Thérèse. Depuis, nous avons mené à bien plus de 300 projets de conservation qui assurent la protection de plus de 111 000 acres (45 000 hectares) de terres et de milieux humides de grande valeur écologique. Ainsi, 200 espèces (animales et végétales) en situation précaire disposent désormais d’habitats protégés grâce à nos efforts et au soutien de nos nombreux partenaires. Au Québec, CNC poursuit sa mission de protection et de gestion du patrimoine naturel, et ce, dans 15 aires naturelles prioritaires.

Reportages sur le terrain

Célithème indienne (Photo de OFNC)

Célithème indienne (Photo de OFNC)

Des bénévoles documentent la biodiversité à Kenauk - Vallée de la rivière Saumon (Kinonge)

CNC travaille actuellement à Kenauk, en Outaouais, à l'inventaire de la flore, de la faune et de leurs habitats afin de documenter la riche biodiversité de cette terre emblématique. Formant un rectangle aux dimensions irrégulières, ce territoire exceptionnel s’étend sur près de 16 km d’ouest en est et près de 21 km du sud au nord. Heureusement, CNC a la chance de compter sur la généreuse aide de botanistes, zoologistes et écologistes locaux pour réaliser ce travail d’ampleur! Pour en savoir plus »

L’île à l’Aigle (Photo de CNC)

L’île à l’Aigle (Photo de CNC)

En pleine nature, à seulement 15 minutes de kayak de la ville!

J’aime imaginer les îles de l’archipel Hochelaga comme des trésors situés en plein milieu du fleuve; comme si de petites parcelles de paradis s’étaient échouées par accident dans notre belle province du Québec, à deux pas de Montréal. Pour en savoir plus »

Canada 150 logo

Pleins feux sur nos sympathisants

Destinations Nature - Explorez nos propriétés