Québec

La plupart des propriétés de CNC sont maintenant ouvertes au public. Veuillez y respecter les lignes directrices en matière de distanciation physique. Pour des informations sur une propriété en particulier, consultez notre site Web.  Pour en savoir plus >

Le premier projet de Conservation de la nature Canada (CNC) au Québec s'est concrétisé en 1978 avec l’acquisition de l'île aux Moutons, sur le fleuve Saint-Laurent, à l'extrémité est de Montréal. Ce territoire de 3 hectares se situe plus précisément entre l'île aux Asperges et l'imposante île Sainte-Thérèse. Depuis, nous avons, avec nos partenaires, contribué à la protection de près de 47 670 hectares (117 795 acres) de terres et de milieux humides de grande valeur écologique. Ainsi, 200 espèces (animales et végétales) en situation précaire disposent désormais d’habitats protégés grâce à nos efforts et au soutien de nos nombreux partenaires. Au Québec, CNC poursuit sa mission de protection et de gestion du patrimoine naturel, et ce, dans 15 aires naturelles prioritaires.

Reportages sur le terrain

Deborah Powell (Photo deTony Fouhse)

Deborah Powell (Photo deTony Fouhse)

Pleins feux sur nos bénévoles : Deborah Powell

À Conservation de la nature Canada (CNC), l'été est synonyme de retrouvailles. Dès le début de la saison, nos formidables bénévoles se joignent à nous pour réaliser d'importants travaux de conservation. Pour en savoir plus »

Bernaches du Canada (Photo de John Sauro)

Bernaches du Canada (Photo de John Sauro)

Des infrastructures vertes pour nous protéger des inondations

Sous l’effet des changements climatiques, la fréquence et l’intensité des tempêtes augmenteront. C’est pour cette raison qu’Intact Corporation financière a mis en place les subventions d’Intact pour les actions d’adaptation. Ce programme permet de financer des organisations qui travaillent à des solutions pratiques pour réduire les risques liés aux inondations. Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos sympathisants

Renouvelez votre soutien en 2020