Québec
La plupart des propriétés de CNC sont ouvertes au public. Veuillez y respecter les directives en matière de santé publique et consulter notre site Internet pour toute mise à jour apportée à certaines propriétés. Pour des informations sur une propriété en particulier, consultez notre site Web. Pour en savoir plus >
Le premier projet de Conservation de la nature Canada (CNC) au Québec s'est concrétisé en 1978 avec l’acquisition de l'île aux Moutons, sur le fleuve Saint-Laurent, à l'extrémité est de Montréal. Ce territoire de 3 hectares se situe plus précisément entre l'île aux Asperges et l'imposante île Sainte-Thérèse. Depuis, nous avons, avec nos partenaires, contribué à la protection de près de 50 000 hectares de terres et de milieux humides de grande valeur écologique. Ainsi, 200 espèces (animales et végétales) en situation précaire disposent désormais d’habitats protégés grâce à nos efforts et au soutien de nos nombreux partenaires. Au Québec, CNC poursuit sa mission de protection et de gestion du patrimoine naturel, et ce, dans 14 aires naturelles prioritaires.
Reportages sur le terrain
C’est un chien? Un loup? Non, c’est un coyote!
Au printemps, c’est bien connu, la nature s’éveille. Chaque jour, elle paraît différente : une nouvelle fleur s’est épanouie, un oisillon chante, des œufs mystérieux apparaissent dans les ruisseaux. Pour en savoir plus »
Une découverte inattendue
Récit d'une promenade près du lac Champlain et de la découverte d'une plante hors de sa zone habituelle. Notre biologiste Caroline Tanguay raconte sa rencontre avec l'arisème dragon! Pour en savoir plus »
Projets vedettes
Renseignez-vous sur nos projets, nos activités de recherche, nos priorités en matière de gestion des terres et plus encore! Pour en savoir plus »
Notre travail
Apprenez-en plus sur les milieux naturels que nous priorisons et sur nos actions au Québec.
Pour en savoir plus »
Visages de CNC
Voyez certaines des personnes qui contribuent à notre mission. Pour en savoir plus »
Communiqués de presse
Demeurez au fait de nos nouvelles les plus récentes au Québec. Pour en savoir plus »