Des Bénévoles pour la conservation participent à une activité SOS Tortues, Québec (photo de CNC)

Des Bénévoles pour la conservation participent à une activité SOS Tortues, Québec (photo de CNC)

Participez!

Le personnel de CNC en action, Québec (photo de CNC)

Le personnel de CNC en action, Québec (photo de CNC)

Au Québec, il existe plusieurs façons de participer à la protection de notre patrimoine naturel. De l’Outaouais à la pointe de la Gaspésie, de la frontière américaine aux contreforts des Laurentides et tout le long du Saint-Laurent, vous pouvez contribuer à la conservation des milieux naturels d’importance de la province.

Bénévoles pour la conservation

Le programme Bénévoles pour la conservation de Conservation de la nature Canada (CNC) recrute des bénévoles afin d’œuvrer pour la protection de la biodiversité du pays. Ce programme leur offre une expérience éducative riche et pratique dans des milieux naturels de grande valeur écologique. Les activités sont soigneusement planifiées de façon à ce que le temps offert par les bénévoles soit consacré à du travail de conservation essentiel. Le programme Bénévoles pour la conservation offre aux bénévoles la possibilité de travailler avec notre personnel à des projets qui soutiennent l’intendance à long terme de propriétés de grande valeur écologique, acquises et gérées par CNC et ses partenaires, partout au pays.

Si vous souhaitez faire du bénévolat pour CNC au Québec, veuillez remplir notre formulaire de demande de poste bénévole et nous l’envoyer.

Leaders en conservation

Le programme Leaders en conservation de la région du Québec  regroupe les sympathisants, au sein de notre grande famille de donateurs individuels, qui appuient notre travail dans la province en faisant un don annuel de 1 000 $ ou plus.

Les Leaders en conservation peuvent profiter de divers privilèges qui leur permettent de vivre pleinement l’expérience de CNC, notamment par des visites de sites exceptionnels et des invitations à rencontrer des gens qui ont consacré leur vie à la conservation.

Pour en savoir plus sur ce programme, veuillez communiquer avec nous dès aujourd’hui.

Signalez une tortue

Durant leur saison active, de mai à octobre, les tortues se déplacent pour diverses raisons : trouver de la nourriture, changer d’habitat, trouver un partenaire pour s’accoupler ou pondre des œufs.

Malheureusement, les déplacements impliquent une part de danger pour les tortues puisqu’en traversant des routes ou des milieux terrestres, elles sont très vulnérables aux collisions et aux dérangements. C’est pourquoi l’équipe de Carapace a besoin de votre aide!

Si vous voyez une tortue, veuillez nous en informer en remplissant la fiche de signalement au www.carapace.ca.

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197