Terre-Neuve-et-Labrador
La plupart des aires protégées par CNC sont ouvertes au public. Veuillez consulter notre site Internet pour toute mise à jour concernant certaines d'entre elles.
En tant que seul organisme de fiducie foncière à Terre-Neuve-et-Labrador, Conservation de la nature Canada (CNC) a contribué à protéger 5 600 hectares de certaines des plus importantes régions sauvages de la province. CNC protège actuellement des terres réparties dans neuf zones où sont menés des projets sur l'île. Cela va des sites côtiers qui abritent l'East Coast Trail sur la péninsule d'Avalon à l'estuaire de la rivière Grand Codroy, de renommée internationale, près de Channel-Port aux Basques. Au Labrador, CNC a créé l'Atlas de la nature de Terre-Neuve-et-Labrador, un inventaire de l'environnement naturel du Labrador pour aider d'autres personnes à planifier l'utilisation des terres.
Consultez notre carte interactive des réserves naturelles de CNC situées à Terre-Neuve-et-Labrador et dans le reste du Canada atlantique. Bien que ces réserves soient principalement gérées à des fins de conservation, la population est invitée à visiter bon nombre d’entre elles. La plupart de nos réserves naturelles sont en effet accessibles par des sentiers durant les heures de clarté. Certaines ne disposent toutefois pas de sentiers, ne sont pas aménagées et peuvent présenter des risques. Il convient donc d’y faire preuve de prudence.
Si vous souhaitez vous impliquer et en savoir plus sur la façon de devenir bénévole pour participer à l’entretien de ces sites, écrire à atlantique@conservationdelanature.ca.
Notre travail
Apprenez-en plus sur les milieux naturels que nous priorisons et sur nos actions de Terre-Neuve-et-Labrador.
Pour en savoir plus »
Projets vedettes
Renseignez-vous sur nos projets de conservation, nos activités de recherche, nos priorités en matière de gestion des terres et plus encore! Pour en savoir plus »