Hiver 2019

Magazine CNC Hiver 2019

Magazine CNC Hiver 2019

Dans le numéro Hiver 2019 de notre magazine, publié en février, apprenez-en plus sur les efforts de conservation menés par les Autochtones, les partenariats établis entre les Autochtones et CNC, la lutte contre les changements climatiques...et plus!

Sommaire

De nouveaux sentiers pour la conservation

Conserver pour lutter contre les changements climatiques

Conserver la nature contribuera au stockage du carbone ainsi qu’à l’adaptation de la population et de la vie sauvage aux impacts des changements climatiques. Cliquez ici pour lire ce texte.

Pointe Saint-Pierre

Ce trésor gaspésien recèle des joyaux naturels et historiques qui méritent d’être explorés. Cliquez ici pour lire ce texte.

Conscience durable

L’artiste et commissaire d’exposition anichinabée Jaimie Isaac honore son lien à la nature en utilisant toujours une bouteille réutilisable.

Article principal : Liés au territoire

Des peuples autochtones et CNC s’associent pour conserver des terres où se conjuguent valeurs, langues et culture autochtones. Cliquez ici pour lire un extrait de cet article. 

Renard véloce

Filant à des vitesses pouvant atteindre les 60 km/heure, ce renard porte bien son nom. Cliquez ici pour lire ce texte.

CNC à l’œuvre

Agrandir Darkwoods (C.-B.) ; grande nouvelle pour la petite chauve-souris brune (Sask.) ; ski de fond pour la conservation (QC).

La notion de réciprocité

Eli Enns, politologue Nuu-chah-nulth canadien, explique comment les efforts de conservation menés par les Autochtones contribuent à la réconciliation et au lien entre les humains et le territoire.

Il n’y a rien de tel !

Souvenirs d’une merveilleusement longue saison passée sur le « Grand Lac » (lac Supérieur), en Ontario.

Vous souhaitez recevoir notre magazine?

Le magazine Conservation de la nature Canada est offert pour 1 an (4 numéros) aux donateurs qui contribuent 25 $ et plus.

Cliquez ici pour faire un don >

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197