facebook

Projets vedettes

  • Rivière Musquash, N.-B. (Photo de Ron Garnett, Airscapes)
    Estuaire de la Musquash

    Situé à 19 km à l’ouest de Saint John, au Nouveau-Brunswick, l’estuaire de la Musquash est l’un des derniers estuaires en bonne santé de la baie de Fundy, l’un des milieux naturels du Canada atlantique les plus productifs sur le plan biologique.
    Pour en savoir plus »

  • île Tern, Tabunsintac, Nouveau-Brunswick (photo de CNC)
    Estuaire de Tabusintac

    L’estuaire de Tabusintac est un environnement naturel spectaculaire rempli de beauté sauvage. Protégé du golfe du Saint-Laurent par un cordon littoral sableux de 15 kilomètres, il abrite certaines des espèces les plus vulnérables du nord-est du Nouveau-Brunswick.
    Pour en savoir plus »

  • Isthme de Chignectou

    L’isthme de Chignectou est une étroite bande de terre qui relie la Nouvelle-Écosse continentale au Nouveau-Brunswick et au reste de l’Amérique du Nord.
    Pour en savoir plus »

  • île Miscou, la pointe nord-est du N.-B.Photo par Mike Dembeck)
    La Péninsule acadienne

    Depuis 1993, en collaboration avec les communautés de la Péninsule acadienne, CNC œuvre à l’identification et à la protection de sites naturels exceptionnels, avec lesquels la population locale entretient un lien unique.
    Pour en savoir plus »

  • Macarons bilingue du Programme Moose Sex, isthme de Chignectou | Contactez 1-877-231-4400 (Photo par CNC)
    Le Moose Sex Project

    Conservation de la nature Canada travaille fort pour conserver un corridor sauvage vital le long de la frontière du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. L’isthme de Chignectou est une bande de terre étroite qui relie ces deux provinces des maritimes.
    Pour en savoir plus »

  • Bassin versant de la rivière Meduxnekeag, près de Woodstock, Nouveau-Brunswick (Photo de CNC)
    Le bassin versant de la rivière Meduxnekeag

    Le bassin versant de la rivière Meduxnekeag est l’une des plus importantes zones de forêt riveraine dans les Maritimes. On y trouve près de la moitié des forêts de feuillus des Appalaches encore intactes du Nouveau-Brunswick.
    Pour en savoir plus »

  • Réserve Naturelle de Neguac, N.-B. (Photo par CNC)
    Neguac

    CNC protège présentement deux sites à Neguac, composé de tourbière côtière, forêt, estuaire et de dune de sable.
    Pour en savoir plus »

  • Réserve Naturelle de Pointe-à-bouleau, N.-B. (Photo par CNC)
    Pointe-à-Bouleau

    CNC travaille avec fierté à la réserve naturelle de Pointe-à-Bouleau depuis 2004, situé à moins de cinq minutes de la ville de Tracadie-Sheila.
    Pour en savoir plus »

  • Réserve Naturelle de Pokemouche, N.-B. (Photo par CNC)
    Pokemouche

    La réserve naturelle de CNC à Pokemouche, située à environ 20 kilomètres de Caraquet, contient 189 acres (77 hectares) d’habitat protégé.
    Pour en savoir plus »

  • Pluviers et bécasseau (photo de Douglas C. Leitch)
    Réserve d’oiseaux de rivage et centre d’interprétation de Johnson’s Mills

    Johnson's Mills est un exemple de halte essentielle pour les oiseaux de rivage migrateurs. Chaque été, de grandes volées de ces oiseaux traversent la baie de Fundy en provenance de l’Arctique canadien avant de prendre la direction de l’Amérique du Sud.Johnson’s Mills devient alors la scène de l’un des spectacles migratoires les plus grandioses qu'offre la nature alors que ses vasières et ses plages se transforment en escale pour près d’un quart de millions d’oiseaux de rivage.
    Pour en savoir plus »

  • Employés de CNC avec certains membres de la famille Maxfield durant une visite de la propriété, Point Escuminac, NB (Photo par Mike Dembeck)
    Réserve naturelle de la pointe Escuminac

    Grâce à un généreux don offert par une famille, Conservation de la nature Canada (CNC) est maintenant propriétaire de 9 parcelles de terres écosensibles situées à Escuminac, à environ 55 kilomètres à l’est de Miramichi, au Nouveau-Brunswick.
    Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain