Marais salés, Réserve Naturelle, Escuminac, N.-B. (Photo par CNC)

Marais salés, Réserve Naturelle, Escuminac, N.-B. (Photo par CNC)

Communiqués

  • CNC agrandit une aire de conservation d’importance internationale dans la baie de Fundy
    06 septembre 2017

    Conservation de la nature du Canada (CNC) accroît ses efforts au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse pour protéger les oiseaux de rivage migrateurs en conservant un habitat clé dans la baie de Fundy.
    Pour en savoir plus »

  • CNC protège des habitats clés pour les oiseaux sur l’île Grand Manan
    18 juillet 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la conservation de milieux humides côtiers et d’habitats fauniques de grande valeur écologique sur l’île Grand Manan,
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada agrandit la réserve naturelle de l’estuaire de la Musquash
    29 juin 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce l’ajout de 397 hectares (981 acres) d’habitats fauniques, constitués de milieux forestiers, humides et côtiers, à son projet phare de réserve naturelle de l’estuaire de la Musquash.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada annonce la concrétisation d’un projet de protection de l’habitat faunique de la baie de Miramichi à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides
    02 février 2017

    Pour souligner la Journée mondiale des zones humides, Conservation de la nature Canada annonce la conservation permanente de tourbières d’eau douce et d’un vaste marais salé à Barryville, près de Miramichi.
    Pour en savoir plus »

  • Rencontres amoureuses entre orignaux : une tradition du temps des Fêtes de Conservation de la nature Canada
    19 décembre 2016

    Pour une cinquième année consécutive, Conservation de la nature Canada joue aux entremetteurs en aidant les orignaux de Nouvelle-Écosse à trouver l'amour grâce au Moose Sex project.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège de nouvelles propriétés côtières sur la Péninsule acadienne
    25 novembre 2016

    Conservation de la nature Canada (CNC) a fait l’acquisition de deux nouvelles propriétés sur l’île Miscou, une zone importante pour la conservation des oiseaux au Canada.
    Pour en savoir plus »

  • Un Néobrunswickois passioné de plein air remporte le concours CNC #havresnaturels
    21 octobre 2016

    Un adepte de plein air, médecin à l'urgence et bénévole originaire de Bathurst, Nouveau-Brunswick, est le gagnant du concours #havresnaturels de Conservation de la Nature Canada (CNC).
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada et la Meduxnekeag River Association protègent une forêt rare
    14 octobre 2016

    La Meduxnekeag River Association Inc. (MRA), en partenariat avec CNC, protège une partie du 1 % de la forêt de feuillus des Appalaches restante au Nouveau-Brunswick
    Pour en savoir plus »

  • Le plus vaste projet de conservation de terres privées du Nouveau-Brunswick assurera la protection de l’habitat du saumon de l’Atlantique
    28 juin 2016

    Conservation de la nature Canada (CNC) protège désormais 853 hectares (2106 acres) de forêt, y compris la rivière Bartholomew, un tributaire de la rivière Miramichi, qui englobe une partie de l’habitat vital du saumon de l’Atlantique.
    Pour en savoir plus »

  • Une importante réserve naturelle dans la baie de Fundy s’agrandit
    22 avril 2016

    Conservation de la nature Canada protège encore plus de milieux côtiers à Musquash
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada reçoit deux dons de terres pour son projet de corridor faunique situé sur l’isthme de Chignectou
    12 janvier 2016

    Le projet communément appelé Moose Sex Project (« Pour les amours des orignaux ») de Conservation de la nature Canada (CNC) continue de prendre de l’expansion. En effet, deux autres aires écologiquement significatives totalisant 339 acres (137 hectares) sont dorénavant conservées sur l’isthme de Chignectou qui constitue un pont terrestre reliant la Nouvelle-Écosse continentale au Nouveau-Brunswick, et au reste de l’Amérique du Nord.
    Pour en savoir plus »

  • Des habitats pour la faune pour les Fêtes
    03 décembre 2015

    Conservation de la nature Canada (CNC) a fait le lancement d’une campagne de financement afin de conserver plusieurs sites clés à travers la province avant la fin de l’année 2015.
    Pour en savoir plus »

  • Bonne nouvelle pour les amants de la nature et du plein-air au Nouveau-Brunswick
    23 novembre 2015

    Pour la sixième année consécutive, Conservation de la nature Canada (CNC) a été nommé parmi les meilleurs organismes de bienfaisance du Canada par le magazine MoneySense.
    Pour en savoir plus »

  • Contribution majeure au projet de conservation du saumon de Miramichi, près de la rivière Bartholomew
    30 octobre 2015

    Le gouvernement du Nouveau-Brunswick collaborera au plus grand projet de conservation en terres privées de l’histoire de la province.
    Pour en savoir plus »

  • Vous ne savez pas pour qui voter? Cochez la case « Grands félins »!
    08 octobre 2015

    En prévision des élections fédérales, Conservation de la nature Canada (CNC) souhaite que les gens se pratiquent à voter en aidant à recueillir des fonds pour les habitats des Maritimes du lynx roux et du lynx du Canada; ce dernier étant une espèce menacée à l’échelle provinciale.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation d’importants habitats fauniques côtiers
    28 juillet 2015

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonçait aujourd’hui la protection de 30 hectares (75 acres) de marais salés et de tourbières côtières dans la Péninsule acadienne, au Nouveau-Brunswick. L’organisme signalait l’aboutissement de six nouveaux projets de conservation dans les baies de Tabusintac et de Neguac. Trois de ces propriétés ont généreusement été données à CNC par les propriétaires, Bernise Savoy-Cole, Sarah Savoy, Sabine Dietz et Roland Chiasson.
    Pour en savoir plus »

  • Expansion d’un havre pour les oiseaux de rivage dans la Baie de Fundy
    16 juillet 2015

    Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé aujourd’hui l’expansion d’un milieu protégé servant d'escale pour les oiseaux migrateurs dans la région de l'Atlantique. L’organisme sans but lucratif a acquis quatre nouvelles propriétés d’une superficie totale de 57 acres (23 hectares) qui seront ajoutés à sa réserve d’oiseaux de rivage de Johnson’s Mills, un lieu d’importance mondiale, qui est située près de Dorchester, au Nouveau-Brunswick.
    Pour en savoir plus »

  • Mi-parcours pour une collecte de 100 000 $ pour Conservation de la nature Canada
    18 juin 2015

    La Fondation communautaire de la Péninsule acadienne est maintenant à mi-chemin dans sa campagne de financement ayant pour objectif d’amasser 100 000 $, lesquels serviront à assurer l’intendance des terres protégées par Conservation de la nature Canada (CNC) dans cette région du nord-est de la province.
    Pour en savoir plus »

  • Le Dr. Donald (Don) Floyd devient le président de Conservation de la nature Canada – région de l’Atlantique
    03 juin 2015

    Un Néo-Brunswickois est maintenant le président du conseil d’administration de Conservation de la nature Canada dans la région de l’Atlantique. Don Floyd, de Lower Queensbury, a accepté le rôle de président et ce, pendant deux ans. Il succède à Doug Deacon de Stratford, à l’île-du-Prince-Édouard.
    Pour en savoir plus »

  • Don majeur pour le projet de la rivière Bartholomew
    25 mai 2015

    Le plus grand projet de conservation privé de l’histoire du Nouveau-Brunswick vient de recevoir un grand coup de pouce. Conservation de la nature Canada (CNC) se réjouit d’une contribution de 100 000 $ faite dans le cadre de la campagne pour le projet de conservation de la rivière Bartholomew. Ce généreux don a été offert par l’Honorable Frank McKenna, vice-président du Groupe Banque TD et ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 20 of 25  12Next

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197