Pointe-Sauvage (Photo de CNC)

Pointe-Sauvage (Photo de CNC)

Participez à la campagne de financement pour la préservation des îles du fleuve Saint-Laurent

Lac Saint-Pierre, fleuve Saint-Laurent, Québec (Photo de CNC)

Lac Saint-Pierre, fleuve Saint-Laurent, Québec (Photo de CNC)

Contribuez à la conservation de milieux naturels insulaires et riverains du fleuve Saint-Laurent. Faites un don pour votre bien-être et celui des générations futures! Votre participation permettra à CNC de conserver ces écosystèmes d’exception, d’offrir l’accès au public à certaines des îles et d’accroître le nombre de sites protégés.

L’objectif premier de la campagne est de protéger les îles et les zones riveraines, tout en rendant accessibles au public certains de ces endroits. Sa portée s’étend sur les îles et les milieux riverains d’un bout à l’autre du fleuve,  soit de l’Outaouais aux îles-de-la-Madeleine.

LES OBJECTIFS D’ICI FIN 2020

À ce jour, CNC est déjà parvenu à protéger 3 000 hectares de territoires adjacents au fleuve, soit plus de 100 km linéaires de rives sur le majestueux Saint-Laurent. D’ici l’an 2020, nos équipes sont à pied d’œuvre afin de protéger 30 nouveaux milieux naturels d’exception. Nous souhaitons également les rendre accessibles au public et investir sur des infrastructures d’accueil. L’objectif de la campagne de financement de ce projet est ambitieux : 15 M$.

LES AMBASSADEURS DE LA CAMPAGNE

Trois personnalités associées à la mise en valeur du Saint-Laurent ont accepté de prêter leur concours à cette noble cause. Nous remercions chaleureusement MM. Gaston Déry - Conseiller spécial, responsabilité sociétale, QSL (Arrimage Québec) et président, Société de protection et d’aménagement de l’île aux pommes, Alexander Reford - directeur, Jardins de Métis, et Bernard Voyer – explorateur, de leur générosité et leur dévouement à la protection de ce précieux trésor.

Joignez-vous à nous afin de contribuer à la conservation de nos inestimables richesses! Donnez!

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien en 2020