Mouche des narcisses et quamassies. Réserve naturelle de chênes de Garry. Cowichan, C.-B. (Photo de Tim Ennis/CNC)

Mouche des narcisses et quamassies. Réserve naturelle de chênes de Garry. Cowichan, C.-B. (Photo de Tim Ennis/CNC)

Communiqués

  • Une nouvelle acquisition le long de la rivière Okanagan promet de renverser la tendance en matière de perte d’habitats dans des milieux humides d’importance internationale
    28 mars 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé la conservation de 90 acres (36,4 hectares) de milieux humides au cœur d’une des principales zones d’observation des oiseaux de la Colombie-Britannique. Située le long de la rivière Okanagan dans une étendue de milieux humides connue sous le nom de méandres d’Osoyoos (Osoyoos Oxbows), la nouvelle aire de conservation constitue l’ajout le plus récent à un complexe de terres protégées le long de l’autoroute 97 entre Osoyoos et Oliver.
    Pour en savoir plus »

  • La conservation des milieux humides dans la vallée du fleuve Columbia permet de protéger un habitat d’une importance mondiale pour les oiseaux migrateurs
    02 février 2017

    Pour souligner la Journée mondiale des zones humides, CNC a le plaisir d’annoncer la concrétisation d’un projet de conservation de milieux humides dans la vallée du fleuve Columbia, près de Radium Hot Springs, en Colombie-Britannique.
    Pour en savoir plus »

  • Un projet de conservation amorcé il y a 15 ans dans une vallée de la région de Chilcotin (C.-B.) maintenant achevé
    29 novembre 2016

    Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé l’achèvement d’un projet de conservation en plusieurs étapes dans la région de Chilcotin, en Colombie-Britannique. Après 15 ans de travail, plus de 2 700 acres (1 100 hectares) sont maintenant protégés dans la vallée Tatlayoko.
    Pour en savoir plus »

  • Forêts anciennes et estuaires : Conservation de la nature Canada conserve des habitats essentiels sur la côte centrale de la Colombie-Britannique
    15 septembre 2016

    Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé la conservation de quatre parcelles de terres privées sur la côte centrale de la Colombie-Britannique, au cœur de la forêt pluviale du Grand Ours.
    Pour en savoir plus »

  • Grizzlys, mouflons d’Amérique et autres espèces bénéficieront d’une nouvelle aire de conservation dans la vallée du Columbia
    20 avril 2016

    Un important corridor faunique reliant les montagnes Purcell et les Rocheuses est désormais plus sécuritaire pour les grizzlys, les mouflons d’Amérique et d’autres espèces à vaste domaine vital, grâce à la création d’une nouvelle aire de conservation au nord d’Edgewater, en Colombie-Britannique.
    Pour en savoir plus »

  • Le don d’une vie -La réserve de l’île Clayoquot donnée à un organisme de conservation national; la réalisation d’un vieux rêve pour la propriétaire.
    29 février 2016

    L’ayant sauvé de la menace du développement urbain il y a 25 ans, le propriétaire de l’île Clayoquot a fait don de la portion encore vierge de ces terres chargées d’histoire à Conservation de la nature Canada, afin d’en faire une réserve naturelle qui sera protégée à très long terme.
    Pour en savoir plus »

  • Un projet de conservation protège des prairies indigènes situées sur le plus vieux ranch encore en activité dans la vallée du Columbia
    20 janvier 2016

    Un couple ayant à cœur la conservation s’est associé à Conservation de la nature Canada (CNC) pour assurer la protection de plus de 11 000 acres (4 500 hectares) de prairies indigènes sur leur ranch dans la vallée du Columbia, en Colombie-Britannique.
    Pour en savoir plus »

  • Une extension à l’aire de conservation de Sage and Sparrow
    30 mars 2015

    Conservation de la nature Canada (CNC) et ses partenaires ont le plaisir d’annoncer l’addition de la propriété Kit Carr, une parcelle de 320 acres (130 hectares), à l’aire de conservation Sage and Sparrow, dans la région de l’Okanagan-Similkameen Sud.
    Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197