Ruisseau à l'automne (photo de Karol Dabbs)

Ruisseau à l'automne (photo de Karol Dabbs)

Don d’assurance-vie

Vue aérienne de la plage et des eaux turquoise de Port Joli, N.-É. (Photo de Mike Dembeck)

Vue aérienne de la plage et des eaux turquoise de Port Joli, N.-É. (Photo de Mike Dembeck)

Le don d’une police d’assurance-vie permet de faire un don important en soutien à la mission de Conservation de la nature Canada, et ce, à un coût annuel relativement bas. L’assurance-vie est un excellent outil dans le cadre d’une planification fiscale et successorale, car elle maximise votre don pour la conservation tout en réduisant le montant des impôts, ce qui vous permet de laisser le plus d’argent possible à votre famille et à vos proches.

Vous pouvez transférer à CNC la propriété d’une police d’assurance-vie existante ou nouvellement souscrite et recevoir un reçu fiscal correspondant au montant de la police et de tout versement de primes subséquent. Si vous préférez conserver la propriété de la police, vous pouvez nommer CNC en tant que bénéficiaire et votre succession recevra un reçu fiscal lié au don, ce qui permettra de réduire ou d’éliminer le montant d’impôts à payer. 

Avantages du don d’assurance-vie

  • Les primes annuelles sont abordables, mais représentent un don important pour la conservation.
  • Vous recevez un reçu fiscal pour don de bienfaisance selon les modalités du don d’assurance.
  • Le don d’une police d’assurance n’a pas besoin de faire partie de votre testament et n’aura donc pas à être homologué par un tribunal.
  • Selon votre situation financière, personnelle et fiscale, vous pouvez mettre en place différentes stratégies afin d’atteindre vos objectifs personnels tout en transmettant un patrimoine significatif.

 Une police d’assurance-vie peut être un actif précieux à donner pour économiser de l’impôt dès aujourd’hui.

Pleins feux sur nos sympathisants

Renouvelez votre soutien en 2020