Ruisseau à l'automne (photo de Karol Dabbs)

Ruisseau à l'automne (photo de Karol Dabbs)

Don d’assurance-vie

Aigle royal (photo de CNC)

Aigle royal (photo de CNC)

Il se peut que vous déteniez une police d’assurance-vie n’ayant à présent plus d’utilité. Si vos enfants sont adultes et si vous avez accumulé assez de biens, peut-être n’avez-vous plus besoin de la police que vous avez contractée quand votre famille était jeune.

Payer aujourd’hui des primes d’assurance-vie peu élevées peut vous permettre de faire un don significatif pour l’avenir de la conservation.
Le don d’une police d’assurance-vie est un moyen créatif de faire un don à Conservation de la nature Canada (CNC) à un coût relativement bas.

Fonctionnement

Vous pouvez faire don :

  • d’une nouvelle police;
  • d’une police existante;
  • ou simplement nommer CNC comme bénéficiaire.

En nommant CNC propriétaire et bénéficiaire de votre police, vous recevrez immédiatement un reçu fiscal correspondant à la valeur de rachat de votre contrat.

Vous pourriez établir une nouvelle police d’assurance-vie pour vous-même, ou pour vous et votre partenaire, et nommer CNC bénéficiaire et propriétaire.

Chaque paiement de prime annuelle que vous ferez constituera un don déductible d’impôt. Cela vous permettra de faire plus facilement un don significatif à CNC sans épuiser les biens de votre succession.

Communiquez avec nous

Notre équipe de planification des dons peut vous renseigner sur les avantages fiscaux du don d’une police d’assurance-vie.

N’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone au 1 800 465-0029 poste 2276.

Déni de responsabilité

L’information fournie dans ces pages se veut de nature générale et ne devrait pas se substituer aux conseils d’un professionnel du droit ou de la planification financière. CNC encourage tous les donateurs planifiant un don important à demander un avis juridique ou financier auprès d’une personne indépendante.

Pleins feux sur nos sympathisants

fre-2015-ad-417x197