Communiqués
Nomination de Françoise Roy à la direction de Conservation de la nature Canada dans les provinces de l’Atlantique
09 octobre 2024Le plus important organisme de conservation des milieux naturels au pays accueille une nouvelle dirigeante au Canada atlantique. Françoise Roy devient en effet vice-présidente régionale de Conservation de la nature Canada (CNC) pour les provinces de l’Atlantique. Pour en savoir plus »
Une étape importante est franchie dans le cadre d'un projet de conservation historique à l'Île-du-Prince-Édouard
19 avril 2023L'avenir d'une île est assuré grâce à la collaboration entre CNC et les Mi'kmaq d'Epekwitnewaq Pour en savoir plus »
Conservation de la nature Canada et les Mi’kmaq de l’Î.-P.-É collaborent pour conserver une île côtière d’importance
09 novembre 2022Conservation de la nature Canada (CNC) a lancé une levée de fonds pour la protection d’une île d’une grande importance culturelle et écologique sur la côte nord-ouest de l’Île-du-Prince-Édouard. Pour en savoir plus »
Une nouvelle aire de conservation sur l’Île-du-Prince-Édouard pour venir en aide à de nombreuses espèces
09 août 2022Une nouvelle aire de conservation est maintenant établie sur l’Île-du-Prince-Édouard. En effet, Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé avoir conclu l’acquisition de 2 parcelles de terre totalisant 49 hectares, près de la baie St. Peters, dans le nord-est de la province.Pour en savoir plus »
Conservation de la nature Canada agrandit une aire de conservation à l’Î.-P.-É.
25 février 2022D’importantes parcelles s’ajoutent à la mosaïque de la conservation d’une importante aire naturelle de l’Île-du-Prince-Édouard. CNC a annoncé la finalisation de l’acquisition de deux sites le long de la rivière Percival à North Enmore. Ensemble, les propriétés totalisent 68 hectares et abritent un marais salé, un milieu humide d’eau douce et une forêt.Pour en savoir plus »
Conservation de la nature Canada agrandit une aire protégée en bordure de la rivière Percival
27 juillet 2021Un important corridor faunique de l’Île-du-Prince-Édouard s’agrandit. Conservation de la nature Canada (CNC) annonce l’acquisition de plus de 28 hectares (70 acres) à l’embouchure de la rivière Percival. La propriété de forme péninsulaire s’étend jusqu’à la baie Percival et comprend un milieu humide d’eau douce, un marais salé, une forêt ainsi que 2,5 km de plagePour en savoir plus »