Communiqués

  • Conservation de la nature Canada protège une petite parcelle d’une grande importance pour les espèces sauvages à l’Île-du-Prince-Édouard
    15 juin 2021

    Conservation de la nature Canada annonce la protection, près de la municipalité de Souris, d’une parcelle forestière qui, malgré sa petite taille, est d’une grande importance écologique
    Pour en savoir plus »

  • Prévenir l’érosion côtière causée par les marées à l’Île-du-Prince-Édouard
    05 mai 2021

    CNC souhaite partager une nouvelle très positive pour l’environnement naturel à l’Île-du-Prince-Édouard. En effet, grâce à l’appui de donatrices et donateurs privés ainsi que de partenaires financiers, l’organisme de bienfaisance sans but lucratif a fait l’acquisition de plus de 10 hectares (25 acres) d’habitats de forêts côtières et de milieux humides. Situées le long de la route 11 à Maximeville, ces nouvelles terres portent la superficie de la réserve naturelle d’Abram-Village à 99 hectares (245 acres).
    Pour en savoir plus »

  • Protection d’une forêt acadienne et de milieux humides d’eau douce rares à l’Î.-P.-É.
    19 mars 2021

    Conservation de la nature Canada (CNC) a agrandi une importante aire de conservation à environ 40 kilomètres à l’ouest de la ville de Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, située.
    Pour en savoir plus »

  • Nomination de Kelly Cain à la direction de la région de l’Atlantique de Conservation de la nature Canada
    24 février 2021

    Une ex-haute fonctionnaire devient la troisième vice-présidente régionale de Conservation de la nature Canada (CNC) pour les provinces de l’Atlantique au terme d’un rigoureux processus de sélection.
    Pour en savoir plus »

  • Les frères Dolan font don d’une forêt de l’Île-du-Prince-Édouard pour la conservation
    26 août 2020

    Les frères Dolan ont fait don de cette terre forestière en vue d’agrandir la réserve naturelle Mel et Camilla MacPhee. Cette aire protégée, créée l’été dernier et à laquelle s’ajoute maintenant la propriété des Dolan, s’étend maintenant sur 126 hectares (311 acres) et comprend un grand milieu humide d’importance écologique.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada agrandit la réserve naturelle d’Abram-Village
    21 février 2020

    Grâce à ses partenaires et donateurs, Conservation de la nature Canada (CNC) a agrandi de 10 hectares (24 acres) sa réserve naturelle d’Abram-Village, offrant ainsi une meilleure protection à l’un des plus grands marais salés qui subsistent à l’Île-du-Prince-Édouard.
    Pour en savoir plus »

  • Création de la réserve naturelle Mel et Camilla MacPhee à Kingsboro
    15 août 2019

    La générosité d’une famille de l’Île-du-Prince-Édouard a permis à Conservation de la nature Canada (CNC) de conserver 91 hectares (226 acres) de milieux humides et de forêts de feuillus rares à Kingsboro, près de Souris.
    Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien