facebook
Grosse vague à l'ïle Brier, Nouvelle-Écosse (Photo par June Swift)

Grosse vague à l'ïle Brier, Nouvelle-Écosse (Photo par June Swift)

Notre travail

  • Forêt et région côtière de Eastern Shore

    Cette région compte un remarquable échantillon de forêts matures, de milieux humides, de grands lacs, de crêtes de granit et de tourbières. De grandes étendues à l'état sauvage abritent des espèces en péril, notamment la tortue des bois, une espèce en voie de disparition à l'échelle nationale, ainsi que l'orignal, une espèce en voie de disparition à l'échelle provinciale. Les marais salés, les limans et les vasières littorales le long de la côte est, qui comprennent l'estuaire de Musquodoboit Harbour, classé zone humide d'importance internationale en vertu de la convention de Ramsar, en font une région d'importance nationale pour les oiseaux aquatiques migrateurs.

     

  • Détroit de Northumberland

    Notre travail dans le détroit de Northumberland s'étend le long du littoral sud du détroit, de la frontière entre la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick jusqu'à la baie St-Georges, et touche également aux bassins versants qui prennent leur source dans les monts Cobequid et déversent leurs eaux dans le détroit. Le pluvier siffleur niche le long de la côte de cette région, et ses estuaires riches en zostères procurent des sites de frai et des habitats à une faune marine très diversifiée, comptant notamment des poissons d'importance commerciale.

     

  • Côte Sud de la Nouvelle-Écosse

    Cette région vaste et grandiose comporte tout le littoral accidenté du sud de la Nouvelle-Écosse. Ses anses et ses havres profonds, ses grandes étendues de milieux humides intertidaux et ses plages majestueuses, ainsi que ses drumlins érodés, ses plaines côtières et son littoral rocheux font de cette région l'une des plus riches de la province sur le plan écologique. Les oiseaux la fréquentent abondamment; on y observe une grande diversité d'oiseaux aquatiques migrateurs et nicheurs, ainsi que des oiseaux de rivage et des passereaux, qui puisent dans les abondantes ressources de la mer. La région du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse abrite également plusieurs espèces végétales rares et en péril que l'on ne trouve nulle part ailleurs au Canada.

     

Pleins feux sur nos partenaires

Petits Gestes de Conservation - Relevez le défi pour courir la chance de gagner