facebook
Archipel d'Hochelaga (Photo de ALM par Avion)

Archipel d'Hochelaga (Photo de ALM par Avion)

Le majestueux fleuve Saint-Laurent

Région du Québec - CNC vu de près

(Cliquez sur l'image pour afficher le document.)

Voie de communication, lieu de contemplation, source d’inspiration…le fleuve Saint-Laurent se passe de présentation tant il occupe une place centrale dans la géographie et dans l’histoire du Québec.

Ses îles et îlots, qui se comptent par centaines, et ses rives, qui s’étirent sur plus de 1 000 km, sont habités par une faune et une flore souvent insoupçonnées. Saviez-vous que l’archipel du Lac Saint-Pierre, à proximité de Sorel-Tracy, compte plus de 100 îles et celui d’Hochelaga (Montréal), plus de 300 ?

Depuis plus de 40 ans, Conservation de la nature Canada (CNC) et ses nombreux partenaires s’affairent à la sauvegarde de milieux naturels d’un nombre grandissant d’îles et de milieux riverains du Saint-Laurent. De la trépidante île de Montréal aux paisibles îles de la Madeleine se trouve un monde unique qui regroupe d’innombrables écosystèmes, dont certains sont menacés. 

Chaque parcelle de terre protégée est une victoire pour CNC et pour ceux et celles qui, par leurs dons, contribuent à son travail. Découvrez les victoires qui s’inscrivent dans notre grand projet de conservation des milieux naturels du Saint-Laurent :

Merci à nos partenaires :

Energir logo  Earth Rangers logo  fondation de la faune logo

Fondation environnement logo     US fish wildlife service logo

Canada 150 logo

Helios UAV logo  Immophoto logo     Bota logo

 

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain