Marais John-Sauro, QC (Photo de Peter Palmer)

Marais John-Sauro, QC (Photo de Peter Palmer)

Kenauk, Québec (Photo de Mike Dembeck)

Kenauk, Québec (Photo de Mike Dembeck)

Cogeco : l’appel de la nature

Conservation de la nature Canada (CNC) est fier de compter parmi ses partenaires l’entreprise Cogeco, qui s’est engagée avec nous pour une période de cinq ans pour la protection de la nature et de ses merveilles. Le soutien financier de cet estimé partenaire est bien évidemment un geste d’appréciation de la nature, mais c’est un plaisir encore plus grand pour nous de collaborer avec une entreprise qui s’implique dans la cause, et ce, à différents niveaux.

Cogeco s’est engagé à réduire progressivement son empreinte écologique dans le but de dépasser des exigences réglementaires. C’est un engagement à long terme qu’ils sont fiers de partager avec le public sur leur site web, tout en mettant des suivis de leurs réalisations.

Pour la journée de l’engagement communautaire Cogeco, le 25 septembre 2021, il a été décidé par les employés que le thème serait « S’enraciner dans nos communautés ». Pour souligner l’événement, des plantations d’arbres ont été organisées dans plusieurs régions du Canada et des États-Unis où l’entreprise est implantée. Cette merveilleuse initiative a d’ailleurs été rendue possible grâce à des partenariats entre Cogeco et différents organismes, dont Conservation Halton, Grimo Nut Nursery, Trees for Nipissing, Nature-Action Québec, l’Association du mont Rougemont, 3R Durable et Arbor Day Foundation. Cette diversité d’engagement démontre leur volonté de s’impliquer, pas seulement avec CNC, mais avec d’importants acteurs de la conservation en Amérique du Nord!

L’entreprise en communications offre des services internet, de vidéo et de téléphonie à des clientèles résidentielles et d’affaires. Œuvrant sous les noms de Cogeco Connexion au Canada et d’Atlantic Boardband aux États-Unis, il s’agit du huitième câblodistributeur en importance en Amérique du Nord. Sa filiale Cogeco Média détient et exploite 23 stations de radio offrant une programmation complémentaire et une couverture étendue, desservant un large éventail d’auditoires, principalement dans la province de Québec, ainsi qu’une agence de nouvelles, Cogeco Nouvelles.

C’est avec plaisir que nous remercions Cogeco pour sa participation. Chaque don permet de protéger un peu plus la nature et c’est un plaisir de le faire main dans la main avec de grandes entreprises d’ici et d’ailleurs qui ont à cœur la même mission que nous.

Merci Cogeco!

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien