Haut-marais à l’île aux Grues (Photo de CNC)

Haut-marais à l’île aux Grues (Photo de CNC)

Pleins feux sur les donateurs

  • Joan Macfarlane Bailin, 1924-2018 (Avec la permission de Wendy Rimmer)
    Son ultime cadeau : Un héritage naturel pour les générations futures

    Joan Macfarlane Bailin était une travailleuse sociale qui, en plus de se consacrer aux autres dans le cadre de sa carrière, a donné d’innombrables heures pour soutenir des causes qui lui tenaient à cœur.

  • Thor Vikström, ange gardien du Sanctuaire naturel de l’île Vikström, QC (Photo de Ralph Samson)
    Thor Vikström : ange gardien d'une île de la rivière des Prairies

    Entourée de grandes villes, le Sanctuaire naturel de l’île Vikström a trouvé son bienfaiteur

  • Réserve naturelle Alfred-Kelly, QC (Photo de CNC)
    Une façon originale de contribuer au travail de CNC : donner des mots !

    Alors que certaines personnes offrent de l’argent et que d’autres font des dons de terre, Patrick a plutôt choisi d’offrir à CNC de son temps et de son expertise. Depuis 2013, des centaines de textes ont été traduits du français vers l’anglais par ses soins. Toutefois depuis quelque temps déjà, c’est bénévolement que Patrick traduit nos textes.

  • Andrew Howick
    Une île du lac Memphrémagog a un ange gardien

    Andrew Howick est le protecteur de l’île Molson, sur le lac Memphrémagog. Voici son histoire…

  • Kenauk, Québec (Photo de Mike Dembeck)
    Cogeco : l’appel de la nature

    Conservation de la nature Canada (CNC) est fier de compter parmi ses partenaires l’entreprise Cogeco, qui s’est engagée avec nous pour une période de cinq ans pour la protection de la nature et de ses merveilles.

  • Joël Bonin et Dax Dasilva (Photo de CNC)
    Age of Union : un nouvel allié important pour le fleuve Saint-Laurent

    La nature peut nous montrer à sa manière ce qui est important. En septembre 2020, je me suis retrouvé avec Dax Dasilva, chef de file en matière de technologie et fondateur de Age of Union, à vivre une belle odyssée sur le fleuve Saint-Laurent, au cours de laquelle nous avons traversé des écosystèmes aussi uniques que vous et moi.

  • Patrick Pichette (Avec la permission de Patrick Pichette)
    Patrick Pichette

    Patrick Pichette et 3 familles canadiennes pour devenir les fiers propriétaires de 20 234 hectares (50 000 acres), à mi-chemin entre Ottawa et Montréal, renfermant plus de 60 lacs. De plus, ses partenaires et lui ont fait don des fonds qui ont permis à CNC d’acquérir un corridor adjacent de 6 000 hectares (15 000 acres) doté

  • Luana Boulanger (Photo de Maria Navarro)
    Luana Boulanger : pour l’amour d’une terre

    Sur son terrain qu’elle aime profondément, Luana Boulanger admire la beauté de la nature, profite de ses bienfaits et médite sur son équilibre, complexe et délicat. En léguant sa propriété à un organisme de conservation, partenaire de Conservation de la nature Canada (CNC), Luana assure l’avenir de ce lieu propice à la contemplation et à l’apprentissage.

  • Matyas Henn (Photo de CNC)
    Matyas Henn : protéger la « maison des animaux »

    Il n’est jamais trop tôt pour aider à protéger la nature! En témoigne le geste de Matyas Henn, 4 ans, qui a récemment donné tout son argent de poche à Conservation de la nature Canada (CNC).

  • Balisage à la réserve naturelle Alfred-Kelly (Photo de CNC)
    Le défi de Paul Archer

    À la fin de l’année 2018, Paul Archer, président du conseil régional et fidèle partenaire de Conservation de la nature Canada (CNC), s’est lancé un défi de collecte de fonds. Son but : appuyer CNC dans ses démarches pour offrir un accès à la nature par l’aménagement de sentiers sécuritaires.

  • Paul Archer (CNC), Denis Paradis (Gouvernement du Canada), Jean Laporte (CNC), Isabelle Charest (Gouvernement du Québec), Robert Winsor (donateur), Marie-Josée Auclair (Corridor appalachien), Joël Bonin (CNC), Mélanie Lelièvre (Corridor appalachien), Michel Saucier (donateur), Gisèle Beaulieu (donatrice), Jacques Drolet (Bolton-Ouest) et Bertrand Larivée (Conservation lac à la Truite Orford) (Photo de Martin Beaulieu)
    Ils protègent les montagnes Vertes

    C’est parfois l’attachement particulier à une région qui motive nos donateurs. Retour sur un événement de reconnaissance au cœur des montagnes Vertes, dans les Cantons-de-l‘Est.

  • Shirley Gavlas (Photo de Martin Beaulieu)
    CNC vu par ses donateurs

    Que représente CNC pour nos donateurs ? Trois d’entre eux ont généreusement répondu à cette question.

  • Tim Hartley (Photo de Wendy Hartley)
    Entrevue avec Timothy Hartley, ambassadeur pour la protection de Kenauk, un territoire situé à Montebello, Outaouais

    Fidèle donateur, bénévole engagé et Leader en conservation, Tim Hartley s’est joint à Conservation de la nature Canada (CNC) en 2014. Son esprit visionnaire est un atout indéniable pour notre organisme. Apprenez ce qui le motive à poursuivre cette relation.

  • Photo de Boréal
    Entrevue avec Christian et Jean-Sébastien Lajoie, copropriétaires de Boréal

    Récemment, nous avons eu la chance, de discuter avec deux jeunes entrepreneurs, Christian et Jean-Sébastien Lajoie. Ces cousins intrépides ont décidé de poursuivre l’œuvre de leur oncle en gérant l’atelier de confection de « matelas inspirés de la nature ».

  • Collines de Bolton (Photo de CNC)
    Portrait de Joan, fidèle donatrice de CNC au Québec

    Joan est une fidèle et dévouée donatrice de CNC depuis 2004. Apprenez-en plus sur son intérêt pour la nature et les raisons qui motivent son choix de continuer de nous appuyer.

  • Mme Jean Harwood et M. Richard Gregson
    Portrait de deux précieux donateurs à CNC au Québec

    Nous nous sommes entretenus avec M. Richard Gregson et Mme Jean Harwood Gregson, un couple de donateurs engagés au Québec, pour savoir quel type d'héritage ils souhaitent léguer aux générations futures.

  • Lac du Portage (Photo de Claude Duchaîne)
    La Fondation familiale Trottier

    Nous nous sommes récemment entretenus avec Eric St-Pierre, directeur général de la Fondation familiale Trottier pour savoir pourquoi celle-ci a choisi de s'allier à Conservation de la nature Canada pour la réalisation de divers projets à travers le Québec.

  • Dr Philippe Blais (Avec la permission du Dr Blais)
    Dr Philippe Blais

    Dr Philippe Blais partage son expérience en tant que donateur et bénévole.

  • Jean-Michel Beaulieu (à gauche), avant la course (Photo de Marie-Eve Dufresne)
    Jean-Michel Beaulieu : que de chemin parcouru pour l'environnement!

    J'ai ressenti très tôt le besoin de contribuer à la protection de notre héritage naturel. Conservation de la nature Canada m'a paru le meilleur choix pour sa mission, son engagement et son efficacité hors pair.

  • Laurier Beaudoin
    Laurier Beaudoin

    Adepte d’activités de plein air, conscient de la valeur écologique des territoires au Québec, Laurier Beaudoin a trouvé en Conservation de la nature une organisation répondant bien plus qu’à ses intentions initiales.

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain