Pleins feux sur les donateurs
-
Célébration de la vie de Bob Winsor : Invention révolutionnaire et amour de la nature
Principalement connu pour ses inventions qui ont révolutionné l’industrie ferroviaire, Robert Beck Winsor, connu sous le nom de Bob, a laissé derrière lui un riche héritage.
-
Pierre Des Marais II, OC : le conseiller, l’amoureux de nature, l’ami
Conservation de la nature Canada (CNC) doit ses réussites à des partenaires variés : gens d’affaires, membres de son conseil, donateurs, amis… Pierre Des Marais II faisait partie de toutes ces catégories.
-
Son ultime cadeau : Un héritage naturel pour les générations futures
Joan Macfarlane Bailin était une travailleuse sociale qui, en plus de se consacrer aux autres dans le cadre de sa carrière, a donné d’innombrables heures pour soutenir des causes qui lui tenaient à cœur.
-
Thor Vikström : ange gardien d'une île de la rivière des Prairies
Entourée de grandes villes, le Sanctuaire naturel de l’île Vikström a trouvé son bienfaiteur
-
Une façon originale de contribuer au travail de CNC : donner des mots !
Alors que certaines personnes offrent de l’argent et que d’autres font des dons de terre, Patrick a plutôt choisi d’offrir à CNC de son temps et de son expertise. Depuis 2013, des centaines de textes ont été traduits du français vers l’anglais par ses soins. Toutefois depuis quelque temps déjà, c’est bénévolement que Patrick traduit nos textes.
-
Une île du lac Memphrémagog a un ange gardien
Andrew Howick est le protecteur de l’île Molson, sur le lac Memphrémagog. Voici son histoire…
-
Cogeco : l’appel de la nature
Conservation de la nature Canada (CNC) est fier de compter parmi ses partenaires l’entreprise Cogeco, qui s’est engagée avec nous pour une période de cinq ans pour la protection de la nature et de ses merveilles.
-
Age of Union : un nouvel allié important pour le fleuve Saint-Laurent
La nature peut nous montrer à sa manière ce qui est important. En septembre 2020, je me suis retrouvé avec Dax Dasilva, chef de file en matière de technologie et fondateur de Age of Union, à vivre une belle odyssée sur le fleuve Saint-Laurent, au cours de laquelle nous avons traversé des écosystèmes aussi uniques que vous et moi.
-
Patrick Pichette
Patrick Pichette et 3 familles canadiennes pour devenir les fiers propriétaires de 20 234 hectares (50 000 acres), à mi-chemin entre Ottawa et Montréal, renfermant plus de 60 lacs. De plus, ses partenaires et lui ont fait don des fonds qui ont permis à CNC d’acquérir un corridor adjacent de 6 000 hectares (15 000 acres) doté
-
Luana Boulanger : pour l’amour d’une terre
Sur son terrain qu’elle aime profondément, Luana Boulanger admire la beauté de la nature, profite de ses bienfaits et médite sur son équilibre, complexe et délicat. En léguant sa propriété à un organisme de conservation, partenaire de Conservation de la nature Canada (CNC), Luana assure l’avenir de ce lieu propice à la contemplation et à l’apprentissage.
-
Matyas Henn : protéger la « maison des animaux »
Il n’est jamais trop tôt pour aider à protéger la nature! En témoigne le geste de Matyas Henn, 4 ans, qui a récemment donné tout son argent de poche à Conservation de la nature Canada (CNC).
-
Le défi de Paul Archer
À la fin de l’année 2018, Paul Archer, président du conseil régional et fidèle partenaire de Conservation de la nature Canada (CNC), s’est lancé un défi de collecte de fonds. Son but : appuyer CNC dans ses démarches pour offrir un accès à la nature par l’aménagement de sentiers sécuritaires.
-
Ils protègent les montagnes Vertes
C’est parfois l’attachement particulier à une région qui motive nos donateurs. Retour sur un événement de reconnaissance au cœur des montagnes Vertes, dans les Cantons-de-l‘Est.
-
CNC vu par ses donateurs
Que représente CNC pour nos donateurs ? Trois d’entre eux ont généreusement répondu à cette question.
-
Entrevue avec Timothy Hartley, ambassadeur pour la protection de Kenauk, un territoire situé à Montebello, Outaouais
Fidèle donateur, bénévole engagé et Leader en conservation, Tim Hartley s’est joint à Conservation de la nature Canada (CNC) en 2014. Son esprit visionnaire est un atout indéniable pour notre organisme. Apprenez ce qui le motive à poursuivre cette relation.
-
Entrevue avec Christian et Jean-Sébastien Lajoie, copropriétaires de Boréal
Récemment, nous avons eu la chance, de discuter avec deux jeunes entrepreneurs, Christian et Jean-Sébastien Lajoie. Ces cousins intrépides ont décidé de poursuivre l’œuvre de leur oncle en gérant l’atelier de confection de « matelas inspirés de la nature ».
-
Portrait de Joan, fidèle donatrice de CNC au Québec
Joan est une fidèle et dévouée donatrice de CNC depuis 2004. Apprenez-en plus sur son intérêt pour la nature et les raisons qui motivent son choix de continuer de nous appuyer.
-
Portrait de deux précieux donateurs à CNC au Québec
Nous nous sommes entretenus avec M. Richard Gregson et Mme Jean Harwood Gregson, un couple de donateurs engagés au Québec, pour savoir quel type d'héritage ils souhaitent léguer aux générations futures.
-
La Fondation familiale Trottier
Nous nous sommes récemment entretenus avec Eric St-Pierre, directeur général de la Fondation familiale Trottier pour savoir pourquoi celle-ci a choisi de s'allier à Conservation de la nature Canada pour la réalisation de divers projets à travers le Québec.