Réserve naturelle Alfred-Kelly (Photo de CNC)

Réserve naturelle Alfred-Kelly (Photo de CNC)

Balisage à la réserve naturelle Alfred-Kelly (Photo de CNC)

Balisage à la réserve naturelle Alfred-Kelly (Photo de CNC)

Le défi de Paul Archer

À la fin de l’année 2018, Paul Archer, président du conseil régional et fidèle partenaire de Conservation de la nature Canada (CNC), s’est lancé un défi de collecte de fonds. Son but : appuyer CNC dans ses démarches pour offrir un accès à la nature par l’aménagement de sentiers sécuritaires.

Par le biais d’une page de dons en ligne personnalisée, M. Archer a réussi à collecter plus de 6 400 $ en seulement quelques semaines, montant qu’il a ensuite doublé. Résultat : 12 800 $ amassés au profit de la nature.

Grâce à ce don, c’est près de 48 km de sentiers qui seront aménagés pour les randonneurs. Cette contribution vient en appui à la campagne Laissez votre signature, au profit de la nature, qui vise à connecter plus de gens à la nature tout en conservant plus de milieux naturels plus rapidement et en inspirant la prochaine génération de leaders de la conservation.

Être heureux en nature

Paul Archer (Photo de Martin Beaulieu)

Paul Archer (Photo de Martin Beaulieu)

Un défi digne de mention – Plus d’une quarantaine d’individus du réseau de M. Archer ont relevé le défi avec lui. Ce succès n’est pas surprenant alors que selon une récente enquête*, neuf Canadiens sur dix se disent plus heureux lorsqu’ils passent du temps dans la nature.

«Je suis fier de voir à quel point les gens se sont mobilisés rapidement et en si grand nombre pour contribuer au défi. Cette action nous permettra de rendre la nature encore plus accessible à tous et je tiens à remercier tous les généreux donateurs. La nature prend une place importante dans nos vies et nous nous devons d’encourager le travail d’organismes comme Conservation de la nature Canada, non seulement pour notre bien-être, mais aussi celui des générations futures.»

-Paul Archer

Au nom des amoureux de la nature : Merci Paul Archer !

À propos de Paul Archer

M. Archer détient un baccalauréat en commerce, concentrations finances et affaires internationales de l'Université McGill et est analyste financier agréé. Au cours de sa carrière, M. Archer a aidé de grandes sociétés du Québec à élaborer des structures de financement, entre autres dans les secteurs des médias et télécommunications, de l'aéronautique, de la vente au détail, de l'énergie et du domaine manufacturier. Avant de se joindre au conseil de Conservation de la nature Canada, M. Archer a siégé au conseil du Cercle canadien de Montréal pendant six ans. Paul Archer est actuellement directeur général et chef des services de crédits aux grandes entreprises du bureau montréalais de Valeurs Mobilières TD, pour le Groupe Financier Banque TD. À ce titre, il est responsable du développement des affaires et de la structuration du crédit pour les grandes entreprises dans le marché québécois. 
*Source : Sondage Ipsos mené du 10 au 14 septembre 2018, en ligne auprès de 2 000 Canadiennes et Canadiens de 18 ans et plus.

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien en 2020