facebook
Réserve naturelles des Montagnes-Vertes, versant sud des monts Sutton, QC (Photo de La Halte Studio)

Réserve naturelles des Montagnes-Vertes, versant sud des monts Sutton, QC (Photo de La Halte Studio)

Pierre Des Marais II (Photo fournie par Pierre Des Marais)

Pierre Des Marais II (Photo fournie par Pierre Des Marais)

Pierre Des Marais II, OC : le conseiller, l’amoureux de nature, l’ami

Conservation de la nature Canada (CNC) doit ses réussites à des partenaires variés : gens d’affaires, membres de son conseil, donateurs, amis… Pierre Des Marais II faisait partie de toutes ces catégories. 

Ses réalisations professionnelles sont nombreuses; il a été maire d'Outremont, a dirigé le comité exécutif de la Communauté urbaine de Montréal, Canadair, a été reconnu par l’Ordre du Canada, et bien plus encore! Riche de toutes ces expériences, sa voix était précieuse au sein du conseil d’administration de CNC. 

Au-delà de toutes ses réalisations grandioses, Pierre Des Marais II restait néanmoins un homme simple qui aimait passer du temps en famille avec ses neuf enfants, ou entre amis, à festoyer en jouant de la batterie après une folle journée de ski, son sport de prédilection. Il était un amoureux de la nature. Le mont Sutton, son lieu préféré pour pratiquer le ski, lui doit beaucoup. C’est lui qui a permis à CNC d’acquérir les terres autour du centre de ski afin d’en protéger la nature; d’abord en convainquant un ami fortuné de donner à CNC les moyens de le faire, puis en accompagnant l’organisme lors des démarches qui ont duré pas moins de sept ans! 

Sa personnalité de bon vivant, son engagement envers sa famille et ses proches, de bonnes valeurs, et un amour de la nature, voilà qui résume bien qui était Pierre Des Marais II. Pour le temps qu’il a donné et ce qu’il a permis à CNC d’accomplir, pour ses bons conseils et son expérience, mais également pour avoir été apprécié en tant qu’humain, il ne sera jamais oublié.

Pierre Des Marais II (Photo courtesy of Pierre Des Marais)

En hommage à Pierre Des Marais II, OC (1934-2021).

L’engagement exemplaire de Pierre Des Marais II vous inspire? Cliquez ici pour découvrir comment vous aussi pouvez contribuer à protéger la nature! 

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain