Mouche des narcisses et quamassies. Réserve naturelle de chênes de Garry. Cowichan, C.-B. (Photo de Tim Ennis/CNC)

Mouche des narcisses et quamassies. Réserve naturelle de chênes de Garry. Cowichan, C.-B. (Photo de Tim Ennis/CNC)

Communiqués

  • D’inestimables milieux humides, forêts anciennes et prairies dorénavant protégés au sein d’une aire de conservation d’importance internationale dans le sud de la vallée de l’Okanagan
    15 décembre 2020

    Une aire de conservation d’importance internationale située à proximité d’Osoyoos vient d’être agrandie. Conservation de la nature Canada (CNC) annonce en effet l’ajout de 126 hectares (311 acres) à l’aire de conservation Sage and Sparrow.
    Pour en savoir plus »

  • Une population menacée de grizzlys bénéficiera d’un projet de conservation réussi dans la vallée de Pemberton
    16 septembre 2020

    L’aire de conservation de la rivière Ryan est le premier projet de CNC dans la vallée de Pemberton.
    Pour en savoir plus »

  • Blaireaux, ours et oiseaux bénéficieront d’une meilleure conservation des graminées cespiteuses dans le sillon des Rocheuses
    04 juin 2020

    L’aire de conservation du ranch de la rivière Kootenay de Conservation de la nature Canada (CNC) est en pleine expansion, grâce à l’appui de nombreux partenaires. Ce projet vise à améliorer les travaux de conservation déjà effectués dans le sillon des Rocheuses, situé au sud du village de Canal Flats.
    Pour en savoir plus »

  • Un projet de conservation permet de protéger un refuge pour le saumon au cœur de la forêt pluviale du Grand Ours
    14 janvier 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) a fait l’acquisition d’une propriété de 70 hectares (174 acres) sur l’estuaire de la rivière Bella Coola.
    Pour en savoir plus »

  • Les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique investissent dans l’agrandissement de l’aire de conservation Darkwoods
    14 novembre 2018

    CNC est ravi de souligner les importantes contributions du Gouvernement du Canada et de la province de la Colombie-Britannique en appui à la conservation des milieux naturels dans les Rocheuses canadiennes.
    Pour en savoir plus »

  • Une ancienne propriété rurale près de Fernie protégée pour le grizzly
    05 juin 2018

    Juste à temps pour la Journée mondiale de l'environnement, Conservation de la nature Canada annonce le plus récent projet de conservation en Colombie-Britannique, soit l'aire de conservation Morrissey Meadows.
    Pour en savoir plus »

  • Pour la guérison d’une terre blessée
    05 mars 2018

    Une terre ayant subi une exploitation forestière intensive près de Gamadiis (Port Clements), à Haida Gwaii, sera restaurée grâce à un nouveau partenariat entre la Nation haïda et Conservation de la nature Canada (CNC).
    Pour en savoir plus »

  • Une nouvelle acquisition le long de la rivière Okanagan promet de renverser la tendance en matière de perte d’habitats dans des milieux humides d’importance internationale
    28 mars 2017

    Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé la conservation de 90 acres (36,4 hectares) de milieux humides au cœur d’une des principales zones d’observation des oiseaux de la Colombie-Britannique. Située le long de la rivière Okanagan dans une étendue de milieux humides connue sous le nom de méandres d’Osoyoos (Osoyoos Oxbows), la nouvelle aire de conservation constitue l’ajout le plus récent à un complexe de terres protégées le long de l’autoroute 97 entre Osoyoos et Oliver.
    Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien en 2020