Milieu protégé à Saint-Hippolyte (Photo de CRPF)

Milieu protégé à Saint-Hippolyte (Photo de CRPF)

Laurentides

  • La grive des bois (Photo de Steve Maslowski, USFWS)
    Sainte-Agathe-des-Monts - secteur du Lac Brûlé

    À Sainte-Agathe-des-Monts, dans le secteur du lac Brûlé et à une centaine de kilomètres de Montréal, Conservation de la nature Canada protège un réseau de milieux naturels d’une grande richesse écologique, totalisant un territoire de 301 hectares. Parmi ces terrains, on retrouve la réserve William R.-J. Oliver où traverse le sentier inter-village, géré par l’organisme Par monts et vals, très apprécié des amateurs de randonnée pédestre.
    Pour en savoir plus »

  • Chemin de Young Settlement (Photo de NCC)
    Chemin de Young Settlement

    Conservation de la nature Canada (CNC) protège un terrain de 155 hectares, à Grenville-sur-la-Rouge, dans les Laurentides, à environ 120 km au nord-ouest de Montréal. Il est adjacent à la propriété de Kenauk - Vallée de la rivière Saumon (Kinonge) et se situe dans un noyau forestier favorisant la connectivité entre le parc national du Mont-Tremblant et la vallée de l’Outaouais.
    Pour en savoir plus »

  • Faucon pèlerin (photo de Jean-François Plouffe)
    Allier conservation et accessibilité au public dans la réserve naturelle Alfred-Kelly

    À 60 km de Montréal, au cœur des escarpements de Piedmont et de Prévost, se trouve la réserve naturelle Alfred-Kelly d'une superficie de 1 234 acres (500 hectares). Milieu naturel emblématique de la région, ce lieu allie brillamment conservation et accessibilité au public.
    Pour en savoir plus »

  • Réserve naturelle Barbara-Richardson, QC (Photo de CNC)
    Réserve naturelle Barbara-Richardson

    Sise en plein cœur des Laurentides, au Québec, la réserve naturelle Barbara-Richardson est un paradis pour les espèces sauvages
    Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos sympathisants

Macareux de l'Atlantique (Photo de Bill-Caulfield-Browne)