Communiqués

  • Une aire de conservation essentielle à la vitalité des espèces sauvages et de la collectivité est créée près de Waterton
    31 mars 2022

    D'une superficie de près de 700 hectares, le plus récent projet de Conservation de la nature Canada (CNC) protège la plus grande parcelle manquante du projet Waterton Park Front.
    Pour en savoir plus »

  • Un éleveur du sud-ouest de l’Alberta protège un habitat rare dans la province
    22 février 2022

    La propriété Chapel Rock de CNC est située dans l’aire naturelle du bassin versant de Castle-Crowsnest et a été aménagée pour la première fois par Joseph Pisony en 1912.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada améliore la protection des paysages aux abords du parc national des Lacs-Waterton
    02 décembre 2021

    CNC annonce l'acquisition de la propriété Belly River, qui agrandit le réseau de terres protégées par CNC aux abords du parc national des Lacs-Waterton
    Pour en savoir plus »

  • De nouvelles caméras de sentier pour lever le voile sur les déplacements de la faune dans le sud de l’Alberta
    31 août 2021

    Conservation de la nature Canada (CNC), le Miistakis Institute et l’Alberta Biodiversity Monitoring Institute annoncent un projet de plusieurs années visant à surveiller la faune aux abords de l’autoroute 3 dans le col Crowsnest en Alberta.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada annonce la protection d’un site au bord de la rivière Red Deer, en Alberta
    27 avril 2021

    CNC a reçu en don le site de la nouvelle réserve faunique Bower, qui a appartenu à la famille Bower pendant près d'un siècle.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège trois nouveaux sites dans le cadre de la campagne Keep the Beaver Hills Wild
    15 juillet 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) réalise des progrès majeurs dans sa campagne visant à étendre et à relier les collines Beaver, une aire naturelle de renommée internationale située à seulement 20 minutes d’Edmonton.
    Pour en savoir plus »

  • Coup de pouce historique pour l’un des oiseaux les plus menacés au Canada
    11 mars 2019

    Avec la mise en liberté de 66 tétras des armoises, le zoo de Calgary, en partenariat avec CNC et Parcs Canada, donne un grand coup de pouce à cet oiseau en voie de disparition parmi les plus menacés au pays dont moins de 250 individus demeurent aujourd’hui dans leur habitat naturel.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada annonce un don de 593 hectares à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides
    02 février 2018

    À l’occasion de la Journée mondiale des zones humides, Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé un important don en Alberta, soit celui d’une terre qui comporte des milieux humides et des lacs. L’organisme de conservation sans but lucratif a en effet reçu en don la propriété Ferrier, une terre de 593 hectares (1 467 acres) située sur la rive nord-ouest du lac Gough, à 125 kilomètres à l’est de Red Deer.
    Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain