Habitat naturel de la tortue serpentine, lac Long Tusket, N.-É. (Photo by Mike Dembeck)

Habitat naturel de la tortue serpentine, lac Long Tusket, N.-É. (Photo by Mike Dembeck)

Communiqués

  • Conservation de la nature Canada protège un habitat crucial pour l’orignal continental de Nouvelle-Écosse (en voie de disparition) et pour plusieurs autres espèces en péril
    16 août 2022

    Bonne nouvelle pour les orignaux de la partie continentale de la Nouvelle-Écosse, qui sont isolés et en voie de disparition. Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la création d’une nouvelle réserve naturelle dans le sud-ouest de la province. L’organisme à but non lucratif a en effet acquis 296 hectares composés d’une forêt intacte, de milieux humides d’eau douce et d’habitats riverains (sur trois lacs), ainsi que l’île Armstrongs.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada agrandit une aire de nature sauvage vitale le long de la rivière Musquodoboit dans le Centre-Sud de la Nouvelle-Écosse
    15 juin 2022

    CNC annonce l’agrandissement d’une importante aire de conservation privée dans le Centre-Sud de la Nouvelle-Écosse, portant à 317 hectares la superficie conservée par l'organisme dans la vallée de la rivière Musquodoboit.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada reçoit un important don de terre pour le corridor écologique « Moose Sex » sur l’isthme de Chignectou
    28 février 2022

    CNC protège désormais une grande parcelle totalisant 397 hectares de milieux forestiers, humides et riverains le long de la frontière entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse, une zone vitale pour la faune et la flore dans les Maritimes.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège 157 hectares supplémentaires sur la rive sud de la Nouvelle-Écosse
    23 février 2022

    CNC annonce la protection de deux nouveaux sites sur la rive sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.
    Pour en savoir plus »

  • Une forêt rare et plus de 25 kilomètres de berges lacustres désormais conservées
    15 février 2022

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de 950 hectares de forêt acadienne (ou forêt Wabanaki) mature, plus de 25 kilomètres de berges lacustres intactes et 130 hectares de milieux humides d’eau douce à Upper Ohio, en Nouvelle-Écosse.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation d’une étendue de forêt acadienne ancienne dans le comté de Yarmouth
    11 juin 2021

    Un magnifique coin du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse où se dressent des arbres centenaires sera désormais traité aux petits soins. Conservation de la nature Canada (CNC) y est en effet devenu l’heureux propriétaire d’un site forestier de 119 hectares (294 acres) à North Kemptville.
    Pour en savoir plus »

  • Nomination de Kelly Cain à la direction de la région de l’Atlantique de Conservation de la nature Canada
    24 février 2021

    Une ex-haute fonctionnaire devient la troisième vice-présidente régionale de Conservation de la nature Canada (CNC) pour les provinces de l’Atlantique au terme d’un rigoureux processus de sélection.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada acquiert trois nouveaux sites sur la rive sud-ouest de la Nouvelle-Écosse
    01 février 2021

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de propriétés côtières intactes sur l’île Roberts, à une vingtaine de kilomètres de Yarmouth, en Nouvelle-Écosse. L’organisme voué à la conservation des milieux naturels a en effet acquis 3 parcelles totalisant 48 hectares (117 acres) sur cette île faisant partie de la municipalité de district d’Argyle. Ces projets augmentent à 120 hectares (306 acres) la superficie des terres conservées par CNC à cet endroit.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada assure la protection d’une forêt acadienne ancienne et de formations de gypse à l’île du Cap-Breton
    20 octobre 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce aujourd’hui l’acquisition de deux nouveaux sites au centre de l’île du Cap-Breton, totalisant 251 hectares (620 acres).
    Pour en savoir plus »

  • CNC agrandit la réserve de l’estuaire de la rivière Pugwash
    17 août 2020

    Bonne nouvelle pour les oiseaux de passage dans les Maritimes : l’un de leurs principaux sites de halte migratoire le long du détroit de Northumberland est en pleine expansion.
    Pour en savoir plus »

  • Un partenariat en conservation permet la création d’un nouveau parc sauvage à Halifax
    20 janvier 2020

    Un parc unique en son genre vient de voir le jour à Halifax, grâce à un partenariat exceptionnel entre la Municipalité régionale de Halifax, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) et The Shaw Group Limited.
    Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain