Habitat naturel de la tortue serpentine, lac Long Tusket, N.-É. (Photo by Mike Dembeck)

Habitat naturel de la tortue serpentine, lac Long Tusket, N.-É. (Photo by Mike Dembeck)

Communiqués

  • Conservation d’une étendue de forêt acadienne ancienne dans le comté de Yarmouth
    11 juin 2021

    Un magnifique coin du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse où se dressent des arbres centenaires sera désormais traité aux petits soins. Conservation de la nature Canada (CNC) y est en effet devenu l’heureux propriétaire d’un site forestier de 119 hectares (294 acres) à North Kemptville.
    Pour en savoir plus »

  • Nomination de Kelly Cain à la direction de la région de l’Atlantique de Conservation de la nature Canada
    24 février 2021

    Une ex-haute fonctionnaire devient la troisième vice-présidente régionale de Conservation de la nature Canada (CNC) pour les provinces de l’Atlantique au terme d’un rigoureux processus de sélection.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada acquiert trois nouveaux sites sur la rive sud-ouest de la Nouvelle-Écosse
    01 février 2021

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de propriétés côtières intactes sur l’île Roberts, à une vingtaine de kilomètres de Yarmouth, en Nouvelle-Écosse. L’organisme voué à la conservation des milieux naturels a en effet acquis 3 parcelles totalisant 48 hectares (117 acres) sur cette île faisant partie de la municipalité de district d’Argyle. Ces projets augmentent à 120 hectares (306 acres) la superficie des terres conservées par CNC à cet endroit.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada assure la protection d’une forêt acadienne ancienne et de formations de gypse à l’île du Cap-Breton
    20 octobre 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce aujourd’hui l’acquisition de deux nouveaux sites au centre de l’île du Cap-Breton, totalisant 251 hectares (620 acres).
    Pour en savoir plus »

  • CNC agrandit la réserve de l’estuaire de la rivière Pugwash
    17 août 2020

    Bonne nouvelle pour les oiseaux de passage dans les Maritimes : l’un de leurs principaux sites de halte migratoire le long du détroit de Northumberland est en pleine expansion.
    Pour en savoir plus »

  • Un partenariat en conservation permet la création d’un nouveau parc sauvage à Halifax
    20 janvier 2020

    Un parc unique en son genre vient de voir le jour à Halifax, grâce à un partenariat exceptionnel entre la Municipalité régionale de Halifax, l’organisme de bienfaisance Conservation de la nature Canada (CNC) et The Shaw Group Limited.
    Pour en savoir plus »

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien