Île Deschailllons (Photo de CNC)

Île Deschailllons (Photo de CNC)

Communiqués

  • Un financement historique pour la conservation des milieux naturels au Québec
    12 mars 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) salue la décision du gouvernement du Québec d’allouer 50 M$ à la conservation des milieux naturels de la province. Cette mesure fait suite aux recommandations émises par l’organisme de bienfaisance lors des consultations prébudgétaires, à l’automne 2019.
    Pour en savoir plus »

  • Un financement historique pour la conservation des milieux naturels au Québec
    12 mars 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC), le Réseau des milieux naturels (RMN), Corridor appalachien (ACA) et Nature-Action Québec (NAQ) saluent la décision du gouvernement du Québec d’allouer 50 M$ à la conservation des milieux naturels de la province. Cette mesure fait suite aux recommandations émises par les organismes de bienfaisance.
    Pour en savoir plus »

  • Ajout d’une pièce à la mosaïque des aires protégées de la vallée de l’Outaouais
    15 février 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection d’une propriété de 31 hectares dans la municipalité de Bristol au Québec.
    Pour en savoir plus »

  • Mise sur pied de la Chaire de recherche Eau et conservation du territoire de l’UQAM grâce à un don de Tamar et Patrick Pichette
    06 février 2020

    L’Université du Québec à Montréal (UQAM), sa Faculté des sciences (FS) et la Fondation de l’UQAM sont heureuses d’annoncer la généreuse contribution de Tamar et Patrick Pichette (B.A.A. 87) qui permettent, avec un don de 500 000 $, la mise sur pied de la Chaire de recherche Eau et conservation du territoire. La Chaire, consacrée au rôle des eaux souterraines dans l’alimentation en eau des milieux naturels, bénéficie également d’un partenariat exceptionnel avec Conservation de la nature Canada (CNC).
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada vous encourage à ne pas jeter votre arbre de Noël
    02 janvier 2020

    Pour faire durer la magie des Fêtes une fois les réjouissances passées et en faire profiter les espèces qui vous entourent, CNC a une suggestion pour vous. Plutôt que d’envoyer votre arbre de Noël au dépotoir ou à la déchiqueteuse, déposez-le simplement dans votre arrière-cour!
    Pour en savoir plus »

  • Profitez de l’hiver grâce aux Destinations Nature de Conservation de la nature Canada
    19 décembre 2019

    Conservation de la nature Canada (CNC) encourage la population à sortir explorer les milieux naturels du Québec cet hiver. Plus important organisme de conservation de terres privées au Canada, CNC protège des forêts, des rivières, des prairies et des lacs partout au pays. Ses Destinations nature, un réseau de terres exceptionnelles accessibles au grand public, sont des endroits idéaux pour se ressourcer en nature, pratiquer des sports et s’imprégner de la féérie hivernale.
    Pour en savoir plus »

  • Un couple d’Ottawa protège neuf kilomètres sur la rivière Rouge dans un vaste corridor forestier des Laurentides
    12 décembre 2019

    Conservation de la nature Canada (CNC) a reçu en don une terre qui permettra d’élargir un important corridor forestier entre Ottawa et Montréal. L’organisme à but non lucratif a annoncé aujourd’hui qu’il est maintenant propriétaire de 685 hectares dans la municipalité d’Harrington, au Québec.
    Pour en savoir plus »

  • Cet automne, Conservation de la nature Canada vous encourage à laisser vos feuilles mortes au sol
    17 octobre 2019

    Le changement de couleur des feuilles des arbres est l’un des plus beaux spectacles que nous offre l’automne. L’envers de la médaille est qu’une fois tombées, cela fait beaucoup de feuilles à ramasser. Si vous faites partie des personnes qui aimeraient bien éviter cette corvée éreintante, Conservation de la nature Canada (CNC) a un conseil écolo pour vous : laissez votre râteau dans la remise et les feuilles au sol!
    Pour en savoir plus »

  • Les Québécois encouragés à profiter du grand air cet automne
    11 septembre 2019

    Les personnes qui se demandent quoi faire et quoi voir cet automne peuvent compter sur Conservation de la nature Canada (CNC) pour les inspirer avec quelques propositions qui les amèneront à passer du temps en plein air.
    Pour en savoir plus »

  • Allier conservation et aménagement forestier
    03 septembre 2019

    Conservation de la nature Canada (CNC) et le Regroupement des sociétés d’aménagement forestier du Québec (RESAM) unissent leurs expertises pour informer, mobiliser et accompagner les propriétaires de lots boisés dans la gestion durable des forêts et ainsi, faire face aux changements climatiques.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada veut améliorer la sécurité sur la route 117
    19 août 2019

    Les efforts de Conservation de la nature Canada (CNC) pour améliorer la sécurité des automobilistes et des animaux dans les Laurentides se poursuivent.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada s’engage dans la prévention de la maladie de Lyme
    16 juillet 2019

    Alors que l’été est bien installé, CNC collabore avec l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ) afin de déployer un projet de « formation de formateurs » sur la maladie de Lyme et sur la collecte autonome des tiques dans les parcs de la Montérégie, de l’Estrie, de la Mauricie-Centre-du-Québec et de l’Outaouais.
    Pour en savoir plus »

  • Les rives du fleuve Saint-Laurent : un écosystème à protéger
    06 juillet 2019

    Conservation de la nature Canada (CNC) étend ses activités à de nouvelles communautés au Québec. CNC a identifié les municipalités de Saint-Anicet, Sainte-Barbe et Dundee en raison de leurs milieux naturels à haute importance écologique. L’organisme de bienfaisance souhaite collaborer avec les résidents de la région pour y protéger des terres privées.
    Pour en savoir plus »

  • Cet été, explorez les Destinations Nature de Conservation de la nature Canada
    02 juillet 2019

    Conservation de la nature Canada (CNC) invite la population à découvrir cet été des sites naturels parmi les plus magnifiques au Québec.
    Pour en savoir plus »

  • Un joyau écologique à choyer
    29 mai 2019

    Conservation de la nature Canada (CNC) travaille en collaboration avec la population dans la région de Sorel pour trouver un équilibre entre l’usage récréatif des terres et la protection de la nature. CNC conserve des milieux naturels uniques sur l’archipel du lac Saint-Pierre, qui est désigné réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO.
    Pour en savoir plus »

  • Sauvez les tortues, une photo à la fois
    23 mai 2019

    À l’occasion de la Journée mondiale de la tortue, Conservation de la nature Canada invite, pour une troisième année consécutive, les citoyens à signaler les tortues croisées sur nos routes à l’aide de la plateforme carapace.ca.
    Pour en savoir plus »

  • Lynx sans frontières
    08 mai 2019

    Dans le cadre du projet « Corridors écologiques : une stratégie d’adaptation aux changements climatiques », Conservation de la nature Canada (CNC), cinq autres organismes de conservation et plus de 40 partenaires s’allient pour favoriser le maintien de la connectivité entre les aires protégées dans le sud du Québec.
    Pour en savoir plus »

  • Le Zoo de Granby s’associe à Conservation de la nature Canada pour protéger des espèces en situation précaire au Québec
    01 mai 2019

    Conservation de la nature Canada (CNC) et le Zoo de Granby annoncent un partenariat de cinq ans dans le cadre d’une initiative commune pour protéger l’habitat d’espèces menacées ou vulnérables au Québec.
    Pour en savoir plus »

  • Une mosaïque naturelle prend forme au nord de Montréal
    15 février 2019

    Avec l’acquisition de trois propriétés, grâce à l’aide de généreux donateurs, CNC a ajouté quelques 95 hectares de milieux naturels protégés dans les environs de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides.
    Pour en savoir plus »

  • Plus de terres protégées dans la péninsule de Forillon pour faciliter le déplacement des animaux
    14 janvier 2019

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de 26 hectares supplémentaires dans le secteur de Saint-Majorique en Gaspésie, par l’acquisition de deux nouvelles propriétés. L’organisme de bienfaisance contribue ainsi à protéger plus de 170 hectares de forêts en terres privées le long de la route 197, consolidant ainsi la protection du seul lien écologique terrestre permettant le déplacement de la faune entre le parc national du Forillon et les grandes terres forestières publiques situées plus à l’ouest.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 20 of 47  123Next

Pleins feux sur nos sympathisants