Ruisseau, montagnes Vertes du Nord (Photo de CNC)

Ruisseau, montagnes Vertes du Nord (Photo de CNC)

Collines de Bolton (Photo de CNC)

Collines de Bolton (Photo de CNC)

Portrait de Joan, fidèle donatrice de CNC au Québec

Joan est une fidèle et dévouée donatrice de CNC depuis 2004. Apprenez-en plus sur son intérêt pour la nature et les raisons qui motivent son choix de continuer de nous appuyer.


CNC : Comment avez-vous découvert CNC?

J. : Peu après mon entrée sur le marché du travail, un collègue qui connaissait mon intérêt marqué pour la nature m’a montré quelques documents publiés par CNC. Au début, j’ai été attirée par le fait que CNC achète des terres dans le but de protéger des habitats naturels. J’ai été inspirée d’apprendre comment CNC travaille auprès des propriétaires et d’autres organismes à l’échelle locale. J’ai apprécié sa bonne réputation en tant qu’organisme de bienfaisance qui décuple la valeur des dons reçus en les gérant de manière responsable. Tout cela est encore vrai aujourd’hui.


CNC : Pourquoi la nature est-elle importante pour vous?

J. : Lorsque j’étais enfant, on trouvait dans nos quartiers des terrains vacants, des marécages et des étangs. Ils étaient extrêmement importants pour nous, même s’ils n’étaient pas très grands! Ce sont ces petits endroits qui nous ont permis de nous immerger dans la nature, d’attiser notre curiosité et de développer notre sens de l’émerveillement.

Mes parents m’ont appris à aimer le plein air et à apprécier grandement la nature sous toutes ses formes. Apercevoir les empreintes d’un lièvre sous une haie et s’émerveiller devant des oies en migration, un petit ruisseau poursuivant sa course vers la mer et les magnifiques paysages des montagnes et des vallées sont des expériences fascinantes et gratifiantes. Être en nature est une chose inégalable. Que ce soit pour y faire de la randonnée, de la raquette, du ski, marcher ou tout simplement s’asseoir, la nature permet de fuir le stress du quotidien et de rétablir son équilibre.

Les recherches ont démontré que les personnes qui font des activités dans la nature sont en bien meilleure santé physique et mentale. Bref, nous sommes gagnants lorsque nous prenons soin de la nature. Nous faisons partie de l’environnement et nos actions ont des répercussions sur l’humanité à court et à long terme.


CNC : Qu’est-ce qui vous motive à continuer à soutenir CNC?

J. : J’appuie CNC pour protéger nos milieux naturels et leur biodiversité unique. Que ce soit par des dons mensuels ou annuels, des dons d’actions, des rentes viagères, des REER, des legs de bienfaisance et des dons commémoratifs, ou en se joignant au cercle La nature en héritage, chaque personne peut contribuer de la façon qui lui convient, afin que nous puissions assurer ensemble la protection de propriétés pour la postérité.

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien en 2020