Laurentides
Cliquez ici pour visiter la Réserve naturelle Alfred-Kelly
-
Allier conservation et accessibilité au public dans la réserve naturelle Alfred-Kelly
À 60 km de Montréal, au cœur des escarpements de Piedmont et de Prévost, se trouve la réserve naturelle Alfred-Kelly d'une superficie de 1 234 acres (500 hectares). Milieu naturel emblématique de la région, ce lieu allie brillamment conservation et accessibilité au public.
-
Les Laurentides : connecter les milieux naturels
À Sainte-Agathe-des-Monts et Ivry-sur-le-Lac, Conservation de la nature Canada (CNC) protège un réseau de milieux naturels totalisant plus de 350 hectares. Parmi ces terrains, d’une grande richesse écologique, la réserve William R.-J. Oliver et la propriété Passage faunique Ivry.
-
Quand il faut franchir un obstacle pour acheter une pinte de lait, ou pourquoi les passages fauniques?
Tel que promis en 2019, un passage faunique a été aménagé à Ivry-sur-le-Lac. Au fait… qu’est-ce que c’est? Et à quoi ça sert? Toutes les réponses se trouvent ici!
-
Réserve naturelle Barbara-Richardson
Sise en plein cœur des Laurentides, au Québec, la réserve naturelle Barbara-Richardson est un paradis pour les espèces sauvages
-
Chemin de Young Settlement
Conservation de la nature Canada (CNC) protège un terrain de 155 hectares, à Grenville-sur-la-Rouge, dans les Laurentides, à environ 120 km au nord-ouest de Montréal. Il est adjacent à la propriété de Kenauk - Vallée de la rivière Saumon (Kinonge) et se situe dans un noyau forestier favorisant la connectivité entre le parc national du Mont-Tremblant et la vallée de l’Outaouais.
-
De survivant à concitoyen, des bonnes nouvelles sur le faucon pèlerin!
Détenteur du record de vitesse chez les animaux avec sa descente en piqué à plus de 300km/h, majestueux oiseau de proie, et survivant d’une grande tragédie: le faucon pèlerin fait encore parler de lui!