Milieu protégé à Saint-Hippolyte (Photo de CRPF)

Milieu protégé à Saint-Hippolyte (Photo de CRPF)

Laurentides

  • La grive des bois (Photo de Steve Maslowski, USFWS)
    Les Laurentides : connecter les milieux naturels

    À Sainte-Agathe-des-Monts et Ivry-sur-le-Lac, Conservation de la nature Canada (CNC) protège un réseau de milieux naturels totalisant plus de 350 hectares. Parmi ces terrains, d’une grande richesse écologique, la réserve William R.-J. Oliver et la propriété Passage faunique Ivry.

  • Chemin de Young Settlement (Photo de NCC)
    Chemin de Young Settlement

    Conservation de la nature Canada (CNC) protège un terrain de 155 hectares, à Grenville-sur-la-Rouge, dans les Laurentides, à environ 120 km au nord-ouest de Montréal. Il est adjacent à la propriété de Kenauk - Vallée de la rivière Saumon (Kinonge) et se situe dans un noyau forestier favorisant la connectivité entre le parc national du Mont-Tremblant et la vallée de l’Outaouais.

  • Faucon pèlerin (photo de Jean-François Plouffe)
    Allier conservation et accessibilité au public dans la réserve naturelle Alfred-Kelly

    À 60 km de Montréal, au cœur des escarpements de Piedmont et de Prévost, se trouve la réserve naturelle Alfred-Kelly d'une superficie de 1 234 acres (500 hectares). Milieu naturel emblématique de la région, ce lieu allie brillamment conservation et accessibilité au public.

  • Réserve naturelle Barbara-Richardson, QC (Photo de CNC)
    Réserve naturelle Barbara-Richardson

    Sise en plein cœur des Laurentides, au Québec, la réserve naturelle Barbara-Richardson est un paradis pour les espèces sauvages

Pleins feux sur nos sympathisants

Renouvelez votre soutien en 2020