facebook
Coucher de soleil, Long Point, Ont. (Photo de Ryan M. Bolton)

Coucher de soleil, Long Point, Ont. (Photo de Ryan M. Bolton)

Communiqués

  • Le renouvellement d’un programme de financement permettra de conserver davantage de forêts, de milieux humides et de berges en Ontario, au profit des espèces et de la population
    26 mars 2024

    CNC salue l’engagement renouvelé du gouvernement de l’Ontario à conserver des milieux naturels dans le cadre du Partenariat pour la protection des espaces verts.
    Pour en savoir plus »

  • Des espèces sauvages profitent d'habitats non fragmentés grâce à l’agrandissement d’aires protégées dans la région de l’arche de Frontenac
    27 février 2024

    Oiseaux chanteurs, serpents, tortues et sauvagines comptent parmi les nombreuses espèces qui disposent désormais de plus d’espace pour prospérer au sein de la région de l’arche de Frontenac, grâce à la création de deux nouvelles réserves naturelles. L’annonce a été faite aujourd’hui par Conservation de la nature Canada (CNC) à l’occasion de la Journée mondiale de la vie sauvage qui se tiendra dimanche prochain.
    Pour en savoir plus »

  • Des milieux humides d’importance sur l’île de Manitoulin et dans le nord-ouest de l’Ontario sont désormais protégés
    02 février 2024

    Quatre sites abritant d’importants milieux humides sont désormais protégés de façon permanente en Ontario, ce qui constitue une réussite importante pour la nature en cette Journée mondiale des zones humides.
    Pour en savoir plus »

  • De nouveaux sentiers publics à la réserve naturelle Mary West, près de Campbellford
    13 décembre 2023

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce l’ouverture récente d’un réseau de sentiers et d’un « verger à graines » (« seed orchard ») de plantes indigènes à sa réserve naturelle Mary West, près de Campbellford.
    Pour en savoir plus »

  • L’île Batchewana est protégée grâce à un fort appui communautaire
    15 novembre 2023

    La plus grande île privée qui subsiste sur le lac Supérieur est désormais protégée pour toujours, ce qui représente une grande victoire pour la nature en Ontario.
    Pour en savoir plus »

  • Des écosystèmes d’alvar rares à l'échelle mondiale protégés dans la plaine de Napanee
    21 septembre 2023

    Avec le soutien de partenaires gouvernementaux et de dons privés, CNC a protégé un vaste site naturel près du marais Stoco, un milieu humide d'importance situé près de Tweed.
    Pour en savoir plus »

  • De précieux milieux humides et forestiers désormais protégés dans le comté d’Essex
    23 août 2023

    CNC annonce la création de deux nouvelles réserves naturelles dans le sud-ouest de l'Ontario, soit celles d'Upper Cedar Creek (20,5 hectares) et de Hillman Sand Hills (30 hectares).
    Pour en savoir plus »

  • Une forêt de l’Ontario est désormais conservée
    27 avril 2023

    Une forêt ancienne de l’Ontario devient le tout premier site au sein d’une forêt privée exploitée à des fins commerciales au Canada à être reconnu sous la désignation d’autre mesure de conservation efficace par zone (AMCEZ).
    Pour en savoir plus »

  • Des habitats d’importance internationale protégés sur la péninsule Saugeen Bruce
    21 avril 2023

    CNC et les personnes qui l’appuient conservent un site d’importance internationale sur la pointe nord de la péninsule Saugeen Bruce.
    Pour en savoir plus »

  • Protection d’un important milieu humide au lac Loon, près de Kingston
    17 mars 2023

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce aujourd’hui la protection de terres écosensibles en bordure du lac Loon, au nord de Kingston. CNC et l’ardent défenseur de la nature Monte Hummel sont parvenus à une entente pour protéger la dernière parcelle privée au sein d’un réseau de terres conservées de 2 000 hectares.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège une importante étendue sauvage près de Kingston
    02 février 2023

    CNC annonce la protection de 75 hectares de forêts, de milieux humides et de crêtes de granit au sein de la réserve de biosphère de l’arche de Frontenac.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada fait une nouvelle avancée pour la protection de milieux humides clés à Brighton
    26 janvier 2023

    CNC annonce la conservation de 30 hectares de plus sur les berges de l’est du lac Ontario pour mieux protéger des milieux humides d’importance pour les oiseaux migrateurs.
    Pour en savoir plus »

  • La population est prête à en faire davantage, plus rapidement, pour protéger la nature
    13 octobre 2022

    En 5 mois à peine, des centaines de milliers de personnes se sont unies pour devancer la date limite fixée afin de protéger les Terres boréales, une région de forêts et de milieux humides d’importance mondiale située dans le nord de l’Ontario, et le plus vaste projet de conservation privé jamais entrepris au Canada.
    Pour en savoir plus »

  • CNC termine l’amélioration et l’entretien des sentiers à Gillies Grove
    21 septembre 2022

    CNC et des contractants ont retiré les branches qui risquaient de tomber après une tempête et amélioré les sentiers de la réserve naturelle Gillies Grove à Arnprior, en Ontario.
    Pour en savoir plus »

  • La forêt et les rives de l’île Town désormais protégées
    17 août 2022

    Conservation de la nature Canada (CNC), ses partenaires et les personnes qui l’appuient, célèbrent aujourd’hui la conservation de sa plus récente réserve naturelle dans le nord-ouest de l’Ontario.
    Pour en savoir plus »

  • Un nouveau sentier est maintenant prêt à accueillir des randonneurs dans le milieu humide du canton de Pearson
    29 juin 2022

    Un nouveau sentier pédestre de 5,7 kilomètres dans le nord-ouest de l’Ontario permettra de profiter du spectacle visuel et sonore offert par le milieu humide du canton de Pearson, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Thunder Bay.
    Pour en savoir plus »

  • Vaste. Audacieux. Boréal.
    22 avril 2022

    Conservation de la nature Canada (CNC) célèbre le Jour de la Terre en annonçant une audacieuse campagne destinée à protéger près de 1 500 kilomètres carrés de forêt boréale dans le nord de l’Ontario. Il s’agit du plus important projet de conservation privé jamais mené au Canada.
    Pour en savoir plus »

  • Un nouveau pas est franchi pour la concrétisation d’un rare projet de conservation à grande échelle dans le sud de l’Ontario
    17 mars 2022

    Grâce au financement des gouvernements et à des dons de source privée, 5 000 hectares sont désormais protégés dans le cadre du projet Hastings Wildlife Junction, entre Belleville et Bancroft.
    Pour en savoir plus »

  • Le voisin d’une réserve naturelle fait don d’une terre abritant un écosystème rare
    04 mars 2022

    Un résident de Cobourg, John O’Neill, porte sa générosité au prochain niveau en faisant don d’une terre de 40 hectares lui appartenant pour agrandir la réserve naturelle Hazel Bird voisine, la faisant passer de 116 à 156 hectares.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada assure la connectivité de l’habitat des orignaux près d’Ottawa
    02 février 2022

    CNC annonce la protection de 82 hectares au sein de la tourbière d’Alfred, un site naturel d’exception situé à seulement une heure de route à l’est d’Ottawa.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 20 of 24  12Next

Pleins feux sur nos partenaires

Petits Gestes de Conservation - Participez et gagnez!