facebook
Coucher de soleil, Long Point, Ont. (Photo de Ryan M. Bolton)

Coucher de soleil, Long Point, Ont. (Photo de Ryan M. Bolton)

Communiqués

  • Conservation de la nature Canada protège une importante étendue sauvage près de Kingston
    02 février 2023

    CNC annonce la protection de 75 hectares de forêts, de milieux humides et de crêtes de granit au sein de la réserve de biosphère de l’arche de Frontenac.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada fait une nouvelle avancée pour la protection de milieux humides clés à Brighton
    26 janvier 2023

    CNC annonce la conservation de 30 hectares de plus sur les berges de l’est du lac Ontario pour mieux protéger des milieux humides d’importance pour les oiseaux migrateurs.
    Pour en savoir plus »

  • La population est prête à en faire davantage, plus rapidement, pour protéger la nature
    13 octobre 2022

    En 5 mois à peine, des centaines de milliers de personnes se sont unies pour devancer la date limite fixée afin de protéger les Terres boréales, une région de forêts et de milieux humides d’importance mondiale située dans le nord de l’Ontario, et le plus vaste projet de conservation privé jamais entrepris au Canada.
    Pour en savoir plus »

  • CNC termine l’amélioration et l’entretien des sentiers à Gillies Grove
    21 septembre 2022

    CNC et des contractants ont retiré les branches qui risquaient de tomber après une tempête et amélioré les sentiers de la réserve naturelle Gillies Grove à Arnprior, en Ontario.
    Pour en savoir plus »

  • La forêt et les rives de l’île Town désormais protégées
    17 août 2022

    Conservation de la nature Canada (CNC), ses partenaires et les personnes qui l’appuient, célèbrent aujourd’hui la conservation de sa plus récente réserve naturelle dans le nord-ouest de l’Ontario.
    Pour en savoir plus »

  • Un nouveau sentier est maintenant prêt à accueillir des randonneurs dans le milieu humide du canton de Pearson
    29 juin 2022

    Un nouveau sentier pédestre de 5,7 kilomètres dans le nord-ouest de l’Ontario permettra de profiter du spectacle visuel et sonore offert par le milieu humide du canton de Pearson, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Thunder Bay.
    Pour en savoir plus »

  • Vaste. Audacieux. Boréal.
    22 avril 2022

    Conservation de la nature Canada (CNC) célèbre le Jour de la Terre en annonçant une audacieuse campagne destinée à protéger près de 1 500 kilomètres carrés de forêt boréale dans le nord de l’Ontario. Il s’agit du plus important projet de conservation privé jamais mené au Canada.
    Pour en savoir plus »

  • Un nouveau pas est franchi pour la concrétisation d’un rare projet de conservation à grande échelle dans le sud de l’Ontario
    17 mars 2022

    Grâce au financement des gouvernements et à des dons de source privée, 5 000 hectares sont désormais protégés dans le cadre du projet Hastings Wildlife Junction, entre Belleville et Bancroft.
    Pour en savoir plus »

  • Le voisin d’une réserve naturelle fait don d’une terre abritant un écosystème rare
    04 mars 2022

    Un résident de Cobourg, John O’Neill, porte sa générosité au prochain niveau en faisant don d’une terre de 40 hectares lui appartenant pour agrandir la réserve naturelle Hazel Bird voisine, la faisant passer de 116 à 156 hectares.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada assure la connectivité de l’habitat des orignaux près d’Ottawa
    02 février 2022

    CNC annonce la protection de 82 hectares au sein de la tourbière d’Alfred, un site naturel d’exception situé à seulement une heure de route à l’est d’Ottawa.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada agrandit des milieux humides protégés du comté de Norfolk
    12 janvier 2022

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de 20 hectares d’habitats de milieu humide et de forêt dans le bassin versant de Big Creek, dans le comté de Norfolk.
    Pour en savoir plus »

  • Conservation de la nature Canada protège plus de 18 km de berges sur l’île Manitoulin
    07 décembre 2021

    CNC annonce l’une de ses plus grandes acquisitions d’une propriété unique en Ontario. La propriété Vidal Bay Forests and Shoreline, permet la protection de 18,5 kilomètres de berges sur l’île Manitoulin, dans le chenal nord du lac Huron.
    Pour en savoir plus »

  • CNC annonce la protection de 83 hectares de forêts et de milieux humides dans l’arche de Frontenac
    03 août 2021

    Grâce à un généreux soutien public et privé, CNC a protégé une étendue vitale de forêts et de milieux humides en bordure du lac Devil.
    Pour en savoir plus »

  • Une nouvelle propriété de CNC assure la connectivité de l’habitat d’ours génétiquement distincts sur la péninsule Saugeen Bruce
    29 juillet 2021

    CNC annonce l'acquisition d'une propriété de 160 hectares sur la péninsule Saugeen Bruce. L'endroit, baptisé Britain Lake Wetland and Woodlands assure la connectivité d'habitats essentiels pour des ours noirs génétiquement distincts et d'autres espèces importantes.
    Pour en savoir plus »

  • Agrandissement de l’aire naturelle de l’alvar Carden
    27 avril 2021

    Conservation de la nature Canada (CNC) et la Couchiching Conservancy ont annoncé aujourd’hui l’achèvement réussi de leurs efforts visant à acquérir une portion clé de l’alvar Carden, un milieu naturel d’importance mondiale.
    Pour en savoir plus »

  • Augmentation de la superficie conservée dans les milieux humides de Minesing
    28 octobre 2020

    CNC a annoncé aujourd’hui la protection de 32 hectares (80 acres) d’habitats naturels dans les milieux humides d’importance internationale de Minesing, à seulement 15 km de Barrie.
    Pour en savoir plus »

  • Protection d’importants milieux humides au nord de Napanee
    21 octobre 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) et ses partenaires ont annoncé aujourd’hui la création de la réserve naturelle Hodgson, d’une superficie de 124 hectares (306 acres), à 30 kilomètres au nord-est de Napanee.
    Pour en savoir plus »

  • 138 hectares (335 acres) de milieux humides protégés dans le comté de Norfolk
    31 août 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) annonce la protection de 138 hectares (335 acres) de milieux humides, de berges, de champs et de forêts dans le comté de Norfolk.
    Pour en savoir plus »

  • Protection d’un site important sur les berges de l’île Wolfe
    26 août 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé aujourd’hui la protection de 33 hectares (82 acres) de prairie, de milieux humides et de berges sur la pointe Staley, un site présentant une longue et riche histoire.
    Pour en savoir plus »

  • Une partie d'un littoral intact et rare est protégée dans le comté de Prince Edward
    09 juillet 2020

    Conservation de la nature Canada (CNC) et ses partenaires annoncent aujourd’hui la création d’une nouvelle réserve naturelle de 55 hectares (135 acres) près de Belleville, en Ontario : la réserve MapleCross Coastline.
    Pour en savoir plus »

Items 1 - 20 of 22  12Next

Pleins feux sur nos partenaires

Donnez aujourd'hui pour sauvegarder demain