Grands marais, Vallée de l’Outaouais (Photo de Mike Dembeck)

Grands marais, Vallée de l’Outaouais (Photo de Mike Dembeck)

Outaouais

  • Île Kettle, Outaouais (Photo de Mike Dembeck)
    Réserve naturelle de l’île Kettle

    L’île Kettle est la troisième plus grande île de la rivière des Outaouais, après l’île aux Allumettes et du Grand-Calumet. CNC est devenu propriétaire de 98% de la surface de l’île en 2007 à la suite d’un don de terre effectué via le Programme des dons écologiques du Canada.

  • Kenauk, Québec (Photo de Mike Dembeck)
    Kenauk - Vallée de la rivière Saumon (Kinonge), Montebello - Regard sur la vraie nature d’un territoire historique

    CNC et Kenauk Nature ont établi un partenariat visant à conserver le grand territoire historique et naturel de Kenauk (Seigneurie Papineau). Ancré dans l’histoire canadienne, ce territoire, qui s'étend sur 260 kilomètres carrés, a appartenu au célèbre Louis-Joseph Papineau.

  • Milieu humide et forêt protégés par CNC à Bristol, Québec (photo de CNC)
    Protection des milieux humides et des forêts dans les basses-terres de Bristol et de Clarendon

    Depuis 2004, Conservation de la nature Canada (CNC) investit dans la conservation de deux secteurs prioritaires de la vallée de l’Outaouais : Bristol et Clarendon. Ces territoires comprennent de grandes étendues de milieux humides, de forêts et de berges intactes, ainsi que les plus beaux alvars du Québec. Grâce à la participation de nombreux partenaires, CNC y protège aujourd’hui plus de 2500 hectares de milieux naturels de grande valeur écologique.

  • Inventaire de loups à Kenauk (Photo de JoPoYo)
    TOP 10 des secrets dévoilés à Kenauk!

    Afin de découvrir les secrets de ce territoire, Conservation de la nature a procédé à de minutieux inventaires. Après deux ans de recherche, les botanistes, zoologistes et écologistes y ont fait de grandes découvertes.

  • Tortue mouchetée (Photo de CNC)
    La tortue mouchetée en Outaouais

    La tortue mouchetée est une espèce désignée menacée au Québec depuis 2009. Récemment, des équipes ont été déployées sur le terrain afin de valider la présence de cette espèce dans de nouveaux secteurs. Au final, CNC a pu constater une extension de l’habitat de la tortue mouchetée vers l’ouest.

Pleins feux sur nos partenaires

Renouvelez votre soutien en 2020